OnePlus lance une « Watch » à grosse autonomie pour 159 €

Spread the love

En plus de nouveaux téléphones, OnePlus a dévoilé sa toute première montre connectée, baptisée sobrement OnePlus Watch. Elle sera vendue 159 €, le mois prochain. Ses designers ont opté pour une forme classique, ronde, avec un boitier en acier de 46 mm comportant deux boutons latéraux. On aura le choix entre des coloris argent et noir pour la version standard. Une autre, faite d’un alliage de cobalt et verre saphir, sera proposée plus tard (à un tarif encore inconnu).

La OnePlus n’utilise pas WearOS, le fabricant a préféré développer sa propre solution sur la base d’un OS temps réel, comme le fait par exemple Fitbit. Il faudra installer une app sur son téléphone Android (et plus tard son iPhone) afin d’assurer le relai des notifications et des appels. Il n’y a pas de modèle cellulaire sur cette première série, uniquement des GPS.

Pas d’apps tierces non plus sur la OnePlus Watch, en dehors de ce que fournit OnePlus, ni de possibilité d’ajouter des cadrans autres que ceux du fabricant (il y en aura 50 tout de même, personnalisables). Les fonctions santé sont classiques : suivi de la fréquence cardiaque, du sommeil et de la saturation en oxygène dans le sang. Résistante à l’eau (5ATM et IP68), elle pourra aller en piscine et quelques 110 activités physiques seront incluses à l’issue d’une première mise à jour système.

Peut-être moins polyvalente qu’une Apple Watch ou qu’une montre Android, le modèle de OnePlus se targue d’une longue autonomie et d’une recharge rapide.

Remplie à bloc en seulement 20 minutes, elle pourrait tenir 14 jours dans le cadre d’une « utilisation normale ». Par cela il faut comprendre, dixit OnePlus :

Utilisation toute la journée, détection intelligente du rythme cardiaque activée, détection du sommeil activée, notifications messages activées (jusqu’à 150 messages, 6 appels et 3 alarmes par jour), écran allumé jusqu’à 100 fois par jour, 30 minutes d’appels Bluetooth par semaine, 30 minutes de musique par semaine et une moyenne de 90 minutes d’exercice par semaine (avec GPS activé).

90 minutes d’exercice par semaine, ça sonne tout de suite léger pour ceux qui font de leur montre un compagnon pour des activités physiques plus ou moins soutenues mais régulièrement voire quotidiennes. Pour les autres, moins portés sur l’effort, c’est une promesse d’autonomie attractive.

Lorsqu’on utilise d’autres fonctions plus gourmandes, comme la surveillance du taux d’oxygène pendant le sommeil, l’autonomie descend à 5 jours, indique OnePlus. Et 25 heures en « Exercice continu avec GPS », ce qui peut donner une indication justement pour ceux qui s’activent tous les jours.

Le lancement en France de cette nouvelle venue est prévu pour le lundi 26 avril à 11h, sonnantes

Leave a Reply