Netflix pour iPhone et iPad supporte désormais l’Audio spatial (Dolby Atmos) d’Apple – CNET France

Spread the love
Netflix pour iPhone et iPad supporte désormais l'Audio spatial (Dolby Atmos) d'Apple

MAJ 19/08/2021 à 14h53 – Nous avons pu essayer l’Audio spatial sur Netflix avec un iPhone doté d’iOS 15 en bêta et des AirPods Pro. Nous vous confirmons que le suivi des mouvements de la tête est bien pris en charge. En revanche, impossible de profiter de l’Audio spatial, même sans suivi de la tête, avec un casque ou des écouteurs de marques tiers. 

Article initial 

Nouveau coup d’accélérateur pour l’Audio spatial. Après Apple Music, c’est à l’application Netflix pour iOS d’ajouter le support de la technologie de son 3D d’Apple. Les propriétaires d’iPhone ou iPad vont ainsi pouvoir profiter des films et séries du géant du streaming en Dolby Atmos. 

Un déploiement progressif 

Interrogé par nos confrères de 9To5Mac, Netflix a confirmé l’arrivée de cette nouveauté qui avait d’abord été repérée sur Reddit et iGeneration et dont iPhoneSoft avait eu vent au début de l’année. L’option est activée automatiquement sur les appareils compatibles (pour les clients Netflix ayant un forfait Ultra HD). Son bon fonctionnement peut être vérifié via le réglage du volume du centre de contrôle de votre smartphone ou tablette. Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de l’application Netflix. 

 

Si l’option n’est pas encore disponible chez vous, pas de panique, elle devrait arriver prochainement, Netflix ayant précisé que le déploiement serait progressif.

Démocratiser l’Audio spatial

La technologie Audio spatial d’Apple emploie le format Dolby Atmos mais elle est également censée lui ajouter une seconde composante : le suivi des mouvements de la tête. Si le son 3D Atmos fonctionne théoriquement avec n’importe quel casque, le suivi de la tête de l’utilisateur est pour le moment réservé aux AirPods Pro et Max et n’est d’ailleurs pas encore disponible avec Apple Music.  

Nous ignorons pour l’instant si le suivi des mouvements de la tête est pris en charge par Netflix, et si l’Atmos sans suivi de la tête fonctionne avec des casques ou écouteurs d’autres marques. Nous mettrons cet article à jour quand nous en saurons plus.

Enfin, notez qu’iOS 15, attendu en automne, promet d’accroître encore la compatibilité de l’Audio spatial puisque le système intégrera un dispositif capable de simuler cette spatialisation à partir de n’importe quelle source stéréo. De quoi démocratiser davantage la technologie de son 3D d’Apple, qui se positionne en concurrente de la 360 Reality Audio de Sony

À lire également : 

Leave a Reply