Microsoft déploie une vue frontale sur Teams pour améliorer les réunions hybrides

Microsoft déploie une vue frontale sur Teams pour améliorer les réunions hybrides

L’été dernier, Microsoft annonçait son intention d’améliorer les réunions hybrides grâce à de nouvelles améliorations apportées à Teams. Le 1er février, l’état-major du géant américain a lancé le déploiement de l’une de ses principales mises à jour de sa plateforme de travail collaboratif Teams, connue sous le nom de “Front Row”. Cette fonction, disponible dans Teams Rooms, vise à rendre plus naturelles les interactions entre les participants aux réunions virtuelles et celles qui se déroulent dans la salle.

Avec cette vue frontale, Microsoft déplace la galerie vidéo au bas de l’écran, de sorte que les participants distants se trouvent réellement face à face avec les personnes présentes dans la salle. Microsoft a également fait en sorte que toutes les personnes présentes dans une salle Teams, qu’elles soient virtuelles ou en personne, puissent voir et réagir aux commentaires du chat pendant une réunion.

Bonne nouvelle pour de nombreuses organisations : la fonction Front Row ne nécessite pas de périphériques spéciaux tels que des écrans larges ou des bureaux incurvés, mais elle peut fonctionner avec les deux.

publicité

Des ajouts supplémentaires à venir ?

Microsoft travaille actuellement sur d’autres fonctions connexes pour sa fonctionnalité Front Row. Celles-ci devraient comprendre une vue vidéo segmentée, qui placera tous les participants distants dans un seul arrière-plan partagé, similaire au mode Together, pour donner l’impression que tout le monde se trouve dans la même pièce.

L’application Loop, dont la sortie est attendue prochainement, permettra aux participants de Teams Rooms de remplacer le panneau à main levée par des prises de notes et des actions en direct. Microsoft travaille également à l’ajout de l’audio positionnel, de sorte que l’audio sortira du haut-parleur le plus proche de l’endroit où se trouve un participant réel ou virtuel.

La vue frontale est désormais disponible pour toutes les salles Teams fonctionnant sous Windows, avec des modes d’affichage simple et double. Les fonctionnalités améliorées décrites ci-dessus seront déployées plus tard dans l’année.

Au-delà de cette seule fonctionnalité, Microsoft a lancé la semaine dernière un nouveau programme de reprise d’appareils pour Teams en collaboration avec Network-Value, un spécialiste de la reprise d’appareils. Grâce à ce programme, les entreprises peuvent obtenir une remise en argent en vendant leur matériel de vidéoconférence, leurs téléphones de bureau et d’autres appareils de communications unifiées dans le cadre de leur passage à Teams.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading