Mayenne : le masque devient obligatoire dans 69 communes en extérieur – France Bleu

Porter son masque partout, même en extérieur, et quelque soit le quartier : ça devient obligatoire à partir de ce lundi 3 août dans 69 communes mayennaises. Jusque là, seuls les centre-villes de Laval, Mayenne, Evron et Château-Gontier étaient concernés, ainsi que certains marchés. Un nouvel arrêté préfectoral pris ce samedi, que France Bleu Mayenne s’est procuré, vient changer la donne. Ce sont désormais 30% des communes et 70% de la population mayennaise qui sont concernées selon Luc Duquesnel, médecin dans le département et président du syndicat Les Généralistes CSMF.

Désormais, c’est dans tout Laval Agglo, Mayenne, Evron, Craon, Renazé, mais aussi dans toute la communauté de communes du Pays de Château-Gontier et dans celle de l’Ernée qu’il faudra porter le masque dans tous les lieux publics, y compris en extérieur. L’obligation de port du masque ne s’applique pas cependant aux activités sportives. Seules les personnes de plus de 11 ans sont tenues d’en porter un. 

Le préfet justifie sa décision d’étendre l’obligation de port du masque par “la situation épidémiologique dans le département” et “le caractère actif de la propagation du virus”, notamment dans les communes visées où “plusieurs foyers épidémiques ont été recensés au cours des dernières semaines”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading