Ardèche : incendie en cours à Saint-Marcel-lès-Annonay, des maisons menacées – RTL.fr

Un gros incendie s’est déclaré le 1er août à Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche. Au moins soixante hectares de broussailles et de forêt de résineux auraient déjà brûlés. Près de 300 pompiers sont sur place et 4 canadairs ont été engagés pour tenter de maîtriser le feu. Des maisons sont menacées. 15 habitations de Saint-Marcel-lès-Annonay ont été évacuées, et les occupants accueillis dans la salle polyvalente de la commune.

Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes Publics, a réagi sur Twitter : “Second gros incendie en deux jours en Nord #Ardèche. Tout mon soutien aux hommes du SDIS qui luttent face aux flammes et sous un soleil de plomb”, a t-il écrit.

La préfecture de l’Ardèche recommande d’éviter le secteur afin de ne pas entraver l’action des sapeurs-pompiers. La départementale D306 est interdite à la circulation dans le secteur, précise-t-elle. Les vents tourbillonnants rendent le travail des pompiers compliqué, d’autant que deux autres incendies se sont déclarés dans le département, à Boucieu-le-Roi et à Saint-Martin-de-Valamas.

La veille, les pompiers du département avaient déjà du intervenir à Saint-Peray, dans la vallée du Rhône, où une dizaine d’hectares de végétation ont aussi pris feu. Des canadairs ont été déployés sur la zone. En Ardèche, la végétation est particulièrement sèche et les températures avoisinent les 40 degrés.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, ce sont 165 hectares de verdure qui sont partis en fumée, à Anglet, le 30 juillet. Les pompiers ne sont parvenus à contenir l’impressionnant incendie que le lendemain. Plusieurs habitants ont du être évacués. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading