Manifestations contre le pass sanitaire : 72 personnes interpellées en France – Le Parisien

Pour le troisième week-end de suite, des manifestations anti-pass sanitaire ont eu lieu un peu partout en France. Elles ont rassemblé, ce samedi, plus de 200 000 personnes, dont près de 15 000 rien qu’à Paris.

S’ils se sont, dans l’ensemble, déroulés dans un calme relatif, ces rassemblements ont tout de même été émaillés de tensions avec les forces de l’ordre, qui ont donné lieu à 72 interpellations dans toute la France, selon un nouveau bilan dévoilé ce dimanche par le ministère de l’Intérieur.

Il y a eu 26 interpellations à Paris, où trois membres des forces de l’ordre ont été blessés, selon le ministère. Parmi les interpellés dans la capitale, 25, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue, soupçonnés notamment de violences sur les forces de l’ordre, de « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations » ou encore pour outrage, rébellion ou détention d’engins explosifs.

Mobilisation plus importante

Les manifestations de ce samedi ont également été marquées par l’agression de deux journalistes de l’AFP dans la capitale. La semaine précédente, des journalistes de BFMTV avaient déjà été insultés et menacés à Paris et deux journalistes de France 2 avaient été chassées par plusieurs individus à Marseille. Autre fait notoire : un pharmacien, installé dans une tente dédiée au dépistage du Covid-19, a été pris à partie et insulté par des manifestants à Montpellier.

Pour ce troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire au cœur des vacances d’été, la mobilisation s’est accrue. La semaine dernière, ils avaient été 161 000 à battre le pavé dont 11000 à Paris, et 110 000 une semaine plus tôt.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading