L’inquiétude de Carrie Symonds, la fiancée enceinte de Boris Johnson – Paris Match

Boris Johnson, contaminé au Covid-19, se trouve en soins intensifs depuis lundi soir. Carrie Symonds, sa fiancée, attend leur premier enfant et a elle aussi souffert de la maladie.

Il y a un peu plus d’un mois, ils annonçaient l’arrivée prochaine de leur premier enfant. Mais la situation est complexe pour Boris Johnson et Carrie Symonds. Le Premier ministre britannique, âgé de 55 ans et diagnostiqué positif au Covid-19, a été placé en soins intensifs lundi soir après une détérioration de son état de santé. La jeune femme de 32 ans, ancienne conseillère en communication du parti conservateur, ne peut se rendre à l’hôpital au chevet de son fiancé en raison des consignes sanitaires. Le «Daily Mail» rapporte qu’elle s’était placée à l’isolement dans leur maison de Camberwell lorsque Boris Johnson a été diagnostiqué positif au virus, le 27 mars, avant de rejoindre sa mère dans le sud de Londres la semaine dernière.

Samedi, elle écrivait sur Twitter avoir elle aussi contracté la maladie : «J’ai passé la semaine au lit avec les principaux symptômes du coronavirus. Je n’ai pas eu besoin d’être testée et, après sept jours de repos, je me sens plus forte et je récupère. Être enceinte avec le Covid-19 est évidemment inquiétant. À toutes les autres femmes enceintes, je vous prie de lire et de suivre les plus récentes recommandations que j’ai trouvé très rassurantes.» Elle doit donner naissance à son premier enfant, le sixième pour Boris Johnson, au début de l’été.


“Se laver les mains est la chose cruciale”

Souffrant de fièvre et de difficultés respiratoires, Boris Johnson a été placé dans l’unité des soins intensifs de l’hôpital St Thomas lundi soir, les médecins craignant qu’il ne nécessite un respirateur. Le Premier ministre britannique s’était dans un premier temps montré très rassurant vis-à-vis de la pandémie. Le 3 mars, il s’était vanté d’avoir «serré la main de tout le monde», y compris lors de ses visites dans des hôpitaux à la rencontre du personnel soignant et des patients. «Se laver les mains est la chose cruciale», assurait-il dans cet extrait publié par le «Guardian», «avant de serrer les mains, évidemment».

Initialement placé à l’isolement car les symptômes étaient minimes, Boris Johnson occupait ses fonctions depuis Downing Street. Mais lundi soir, il a annoncé confier le rôle, le temps de sa convalescence, à Dominic Raab, le ministre des Affaires étrangères.
Toute reproduction interdite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading