Foursquare et Factual s’associent pour devenir un géant des données de localisation

Foursquare et Factual s'associent pour devenir un géant des données de localisation Foursquare et Factual unissent leurs forces dans le but de devenir un géant des données de localisation. Le PDG de Foursquare, David Shim, assure qu’en combinant les deux sociétés, “Foursquare est désormais le leader indépendant incontesté en matière de technologie et de données de localisation”.

“Individuellement, nous avons créé des entreprises fortes et prospères qui ont eu un impact significatif sur l’industrie”, a-t-il déclaré dans un article de blog. “Ensemble, nous serons à l’origine de nouvelles innovations à la pointe du marché pour permettre aux organisations du monde entier d’exploiter davantage le pouvoir de la localisation, tout en continuant à être des leaders qui réclament ouvertement la collecte et l’utilisation responsables des données”.

Dans le cadre de la fusion, le fondateur de Factual, Gil Elbaz, rejoindra le co-fondateur de Foursquare, Dennis Crowley, au sein de l’équipe de direction et du conseil d’administration. David Shim restera à son poste de PDG. David Shim a été nommé au poste de PDG à la fin de l’année dernière après avoir rejoint Foursquare en juin en tant que président.

publicité

Un accès à plus de 500 millions d’appareils dans le monde entier

Cette dernière fusion fait suite à l’acquisition de Placed par Foursquare l’année dernière auprès de Snapchat. Placed a été fondé par David Shim en 2011 avant d’être racheté par Snapchat en 2017. “Suite à l’acquisition de Placed par Foursquare l’année dernière et à l’intégration avec Factual, nous offrirons ensemble à nos clients un portefeuille de produits unifié, fournissant le meilleur en matière d’audiences, d’attribution hors ligne, de données de points d’intérêt (POI) et d’outils de développement qui permettront aux entreprises d’exploiter des données et des informations qui optimisent leurs décisions marketing et commerciales”, a déclaré M. Shim.

Foursquare s’est également vanté que le “nouveau” Foursquare donnerait un accès à plus de 500 millions d’appareils dans le monde entier, et à plus de 105 millions de points d’intérêt dans 190 pays et 50 territoires. Microsoft, Uber, Samsung et Twitter font partie des clients actuels de Foursquare.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *