Les infos de 7 h – Macron ambitieux aux États-Unis pour oublier ses difficultés en France – RTL.fr

Les dossiers environnementaux ne manquent pas pour le sommet à l’ONU qui se tient lundi 23 septembre à New-York. Emmanuel Macron quitte Paris ce dimanche pour arriver aux États-Unis dans la nuit avec beaucoup d’ambition. 

Il rêve de revivre le scénario du G7 qui s’est tenu à Biarritz fin août où son action avait été unanimement saluée. L’Élysée ne s’en cache pas, le président doit jouer un rôle central et réussir, comme à Biarritz, une forme de nouvelle convergence internationale.

L’objectif est ambitieux au lendemain de marches sur le climat un peu partout dans le monde. Le chef de l’État entend marquer des points : trouver des solutions pour l’Amazonie, ramener le président Bolsonaro autour de la table. Pour cela, affirme son entourage, Emmanuel Macron n’hésitera pas à chambouler son agenda selon l’actualité.

Pour faire oublier ses soucis de politique intérieure, au moins un temps, il doit briller sur la scène internationale. Macron l’a dit récemment au magazine Time : tant que ses réformes n’ont pas donné de résultats, il est dans la vallée de la mort. Une séquence réussie à l’ONU pourrait lui donner une vraie bouffée d’oxygène après les violences observées à Paris.

À écouter également dans ce journal

Colmar – Un homme a foncé sur l’entrée de la grande mosquée de la ville, samedi 21 septembre. Il a projeté son véhicule sans faire d’autre blessé que lui-même et a été rapidement interpellé par la police.

Thomas Cook – Le voyagiste britannique au bord de la faillite vit une journée décisive ce dimanche 23 septembre avec une réunion entre actionnaires et créanciers. Le tour opérateur doit trouver en urgence 227 millions d’euros au risque de mettre la clef sous la porte. 

Mondial de rugby – Samedi 21 septembre,les néo-zélandais ont marqué les esprits en dominant l’Afrique-du-Sud. Les bleus, eux, récupèrent après leur succès dans la douleur contre les Argentins: 23-21. Prochain rendez-vous le 2 octobre contre les États-Unis avant les redoutables anglais.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading