Advertisements

Le patron d'Apple Music devient aussi celui de Beats

Spread the love

Luke Wood, le patron de Beats, laissera sa place à Oliver Schusser le 30 avril, d’après un courriel envoyé par Eddy Cue aux employés d’Apple. Le départ de ce vétéran de la marque de casques a été confirmé par un porte-parole de Beats. Oliver Schusser, actuel président d’Apple Music, occupe depuis un peu plus d’un an le siège jadis détenu par Jimmy Iovine (lire : Il y a un adulte à la tête d’Apple Music). En même temps qu’il gérera l’activité Beats, Schusser conserve sa position au sein du service de streaming.

Luke Wood, Dr Dre, Jimmy Iovine.

En quelque sorte, c’est l’épilogue définitif pour Beats Music, le défunt service de streaming du constructeur de produits audio, qui est devenu Apple Music après son acquisition par Apple, en 2014. Le changement à la tête de Beats est dans les tuyaux depuis un moment. Eddy Cue, le vice-président aux services internet, explique dans son e-mail : « L’an dernier, Luke Wood m’a dit son désir de faire quelque chose de nouveau. J’ai apprécié qu’il me prévienne, ce qui nous a permis de planifier cette transition ».

Olivier Schusser. Photo Yuri Hasegawa pour Billboard.

Eddy Cue convient que le moment n’est pas idéal pour annoncer cette nomination. Mais la meilleure chose pour Beats est de « continuer à avancer ». Le dirigeant écrit aussi qu’Apple tient à Beats et à l’importance de maintenir le rôle de la marque dans son catalogue musical. Une manière de réfuter les rumeurs sur l’abandon de Beats (lire : Pourquoi la marque Beats est importante pour Apple).

S’il n’est pas comme Dr. Dre et Jimmy Iovine un fondateur de Beats, Luke Wood a accompagné la marque depuis 2011. Quant à Olivier Schusser, c’est un compagnon de longue date d’Apple, il y travaille depuis une quinzaine d’années, d’abord au développement des contenus internationaux, puis chez Apple Music.

Advertisements

Leave a Reply