Le casque de réalité mixte d’Apple aurait trois écrans

Le futur casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple pourrait compter non pas un écran, même pas deux écrans, mais… trois écrans ! C’est du moins une des prédictions 2022 de Display Supply Chain (DSCC), la maison qui analyse le marché des écrans (son principal analyste est Ross Young, qui est souvent bien informé).

Concept : Antonio De Rosa.

Le produit, qui devrait sortir au second semestre de l’année, serait d’abord un casque de réalité virtuelle dont les caméras permettraient de voir son environnement ; de quoi rendre possible des expériences de réalité augmentée. À l’intérieur se trouveraient deux écrans micro OLED fournis par Sony, accompagnés d’un écran AMOLED supplémentaire.

DSCC rappelle que Sony a récemment présenté un écran micro OLED 4K destiné à la VR qui compte environ 4 000 pixels par pouce. « Il est tout fait plausible que cet écran ait été développé pour Apple », ajoute le rapport. L’écran utilisé par Apple mesurerait 1,4 pouce (4 000 x 4 000).

Quant à l’écran AMOLED, il est possible qu’Apple veuille s’en servir pour l’affichage périphérique (la densité de pixels de la technologie AMOLED est moins élevée que le micro OLED). Pas la peine en effet d’afficher de manière extrêmement détaillée des éléments graphiques sur lesquels les yeux ne portent pas leur attention (technique du rendu fovéal).

Cette débauche de technologies, à laquelle il faut ajouter les multiples capteurs et caméras et le système-sur-puce, va faire grimper la note. DSCC prévoit un prix de « plusieurs milliers de dollars ». La première génération du casque sera un appareil assurément haut de gamme qui ciblera les professionnels et les développeurs, et qui servira à étendre l’écosystème d’Apple dans les secteurs de la VR et de l’AR, croit savoir le rapport.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading