Le bénéfice de Samsung augmente de 50 % au Q1 2022, merci les smartphones et les puces

Le bénéfice de Samsung augmente de 50 % au Q1 2022, merci les smartphones et les puces

Samsung vient d’indiquer prévoir pour le premier trimestre 2022 un chiffre d’affaires de près de 60 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation proche de 11 milliards d’euros.

Ces chiffres représentent une augmentation de 17,8 % et de 50,3 %, respectivement, par rapport à la même période de l’année dernière. Il s’agira du chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de la société à ce jour. Samsung annoncera ses résultats complets dans le courant du mois.

publicité

Les analystes sud-coréens s’attendent à ce que les activités de la société dans le domaine de la téléphonie mobile et des puces électroniques soient à l’origine de cette croissance, soutenue par le lancement de la série Galaxy S22 en février et par la forte demande de mémoire du secteur des serveurs.

Samsung a déclaré mercredi que la série S22 devrait atteindre un million d’unités vendues cette semaine en Corée du Sud, tandis que les ventes mondiales ont également augmenté de 20 % sur la même période par rapport à son prédécesseur.

La société a souligné qu’il s’agissait d’une solide performance malgré le problème actuel de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Samsung devrait également avoir bénéficié du maintien des prix des puces mémoire grâce à une demande soutenue pour les centres de données, bien que le premier trimestre soit traditionnellement une période faible, les fournisseurs de puces ajustant leur production.

La demande soutenue de services de fabrication de puces en sous-traitance en raison de la pénurie actuelle de puces a également contribué à la croissance des ventes de Samsung Foundry.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading