L’application Proton Mail sort enfin de bêta pour macOS et Windows, et arrive bêta pour Linux

L'application Proton Mail sort enfin de bêta pour macOS et Windows, et arrive bêta pour Linux

Une décennie s’est écoulée depuis que Proton a lancé son application web Proton Mail. Le service propose un chiffrement de bout en bout, une protection par mot de passe pour les messages destinés à des non-utilisateurs, un accès VPN, un gestionnaire de mots de passe, un calendrier sécurisé, un stockage dans le cloud.

Vous pouvez utiliser Proton Mail gratuitement ou acheter un compte payant. La version gratuite comporte plusieurs limitations (comme 1 Go de stockage, une adresse électronique gratuite et 150 messages par jour). Pour 10 $ par mois, vous disposez de 500 Go d’espace, de 15 adresses électroniques, d’un nombre illimité de messages et de bien d’autres choses encore.

La principale chose qui manquait à ce service était donc une application de bureau. Eh bien, mes amis, cela vient enfin de changer. Proton a publié son application Mail pour macOS et Windows en version bêta, ainsi qu’une version bêta pour Linux.

Le client de bureau n’offre pas toute la panoplie d’applications que l’on trouve dans la version web

L’application Proton Mail complète les versions web et mobile du service, vous permettant d’accéder à votre compte où que vous soyez. Le design de l’application est épuré et identique à celui de la version web, vous n’aurez donc aucun problème pour démarrer.

Selon l’annonce officielle, “Avec les nouvelles applications de bureau Proton Mail, vous bénéficiez d’une expérience de messagerie dédiée, vous permettant de profiter de toutes les innovations de productivité de notre application web, vous permettant de parcourir vos courriels et vos événements plus rapidement sans les distractions potentielles qui apparaissent chaque fois que vous ouvrez votre navigateur. Et, bien sûr, votre vie privée reste protégée à tout moment”.

Le message de Proton parle d'”applications”, mais le client de bureau n’offre pas toute la panoplie d’applications que l’on trouve dans la version web. Vous trouverez Mail, Contacts et Calendrier, mais Drive, VPN et Pass manquent toujours à l’appel. La sortie de l’application de bureau apporte cependant un nouveau centre de sécurité où vous pouvez activer Proton Sentinel (une solution de sécurité basée sur l’IA), créer des alias et activer 2FA.

publicité

Un compte payant est nécessaire

Un autre inconvénient de l’application de bureau Proton Mail est que vous devez avoir un compte payant pour en profiter plus longtemps que les 14 jours d’essai. Si vous disposez d’un compte gratuit, vous pouvez l’essayer et, si vous estimez que l’application vaut le coût de l’abonnement payant à Proton, vous pouvez continuer à l’utiliser après avoir mis à jour votre compte à partir de la version gratuite.

Vous pouvez télécharger l’application Proton Mail à partir de la page de téléchargement officielle et en savoir plus sur la sortie de l’application sur le blog de Proton.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading