L’ancien ministre Bernard Debré est mort à 75 ans – Le Figaro

Fils de Michel Debré et frère jumeau de Jean-Louis Debré, le professeur de médecine est décédé des suites d’une longue maladie.

Par Le Figaro

Bernard Debré à Paris, le 29 mars 2007.
Bernard Debré à Paris, le 29 mars 2007. BERTRAND GUAY / AFP

Son nom fait partie des piliers de la Ve République. Âgé de 75 ans, l’ancien ministre Bernard Debré est mort ce dimanche 13 septembre des suites d’une longue maladie, a indiqué sa famille à l’AFP, confirmant une information du Point .

Fils de Michel Debré – premier ministre historique de Charles de Gaulle et co-rédacteur de la Constitution -, et frère jumeau de Jean-Louis Debré – ancien président UMP de l’Assemblée nationale puis du Conseil constitutionnel -, le natif de Toulouse a fait ses premières armes politiques dès la fin des années 1980, dans l’Indre-et-Loire, à Amboise. Il a ensuite quitté son fief pour se faire élire dans la capitale, au début des années 2000.

Urologue de formation, ce professeur de médecine avait notamment participé à l’opération de la prostate de François Mitterrand, en 1992. L’intervention avait eu lieu à l’Hôpital Cochin, lorsque le socialiste était encore président de la République.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading