La police évacue une “soirée festive” sur l’Esplanade des Invalides à Paris – franceinfo

La préfecture de Police dit avoir évacué “une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires” vendredi soir dans le 7ème arrondissement de la capitale.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La police a évacué une fête géante, vendredi 11 juin dans la soirée sur l’Esplanade des Invalides, à Paris. Intervention en cours des forces de l’ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires”, a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter, à 23h20, vingt minutes après l’entrée en vigueur du couvre-feu.

Selon Clément Lanot, un journaliste présent sur les lieux, des milliers de jeunes avaient répondu à un appel sur les réseaux sociaux pour faire une soirée Projet X, du nom d’un film où des jeunes participent à une soirée qui dégénère. Sur les vidéos postées par les reporters, plusieurs centaines de jeunes dansent à quelques minutes de l’entrée en vigueur du couvre-feu, avant d’être évacués par les forces de l’ordre, “sous les gaz lacrymogènes”, selon Remy Buisine, un autre journaliste présent sur place.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading