KFConsole, KFC s’attaque aux consoles avec un Mini-PC survitaminé équipé d’une “Chicken Chamber”

Spread the love

Aussi étrange que cela puisse paraitre la chaine de fast-food KFC décide de s’attaquer au marché du gaming. Face aux PS5 et Xbox Series X, l’enseigne dégaine la KFConsole.

Oui ce n’est pas une plaisanterie, KFC décide d’élargir son menu avec désormais une console de jeu, la KFConsole. Elle dispose d’une configuration assez musclée basée sur un Core i9, une carte graphique Asus et deux SSD de 1 To. Le projet a l’ambition de proposer de solides performances tout en offrant quelque chose d’unique, une Chicken Chamber.

Mini-PC KFConsole de KFC

Mini-PC KFConsole de KFC

L’idée est d’utiliser la chaleur dégagée par plusieurs composants clés de la configuration (processeur, carte graphique) pour tenir au chaud des morceaux de poulet frit.

Mini-PC KFConsole de KFC

Mini-PC KFConsole de KFC

Ils prennent place dans un petit tiroir placé au-dessus de tout ce petit monde.

Mini-PC KFConsole de KFC

Mini-PC KFConsole de KFC

KFConsole, un Mini-PC dédié au gaming

KFC s’est associé à de grands noms du monde PC. Nous pouvons citer Intel pour la carte mère et le processeur (NUC 9 Extreme), Asus pour la carte graphique ou encore Seagate pour le stockage avec deux SSD BarraCuda de 1 To. De son côté Cooler Master a la délicate mission de concevoir le boitier avec son fameux tiroir « chauffe poulet.

Mini-PC KFConsole de KFC

Cette annonce est signée Mark Walton, membre de l’équipe « relations publiques » d’Intel. Il affirme sur Twitter « Oui, c’est réel ». La console se présente avec une forme ronde, une robe sombre et un rétroéclairage en « Rouge ». Nous avons même droit à quelques illustrations et un lien vers la page produit. Enfin il est promis du VR Ready et la prise en charge du Ray Tracing.

Leave a Reply