Fusillade dans un défilé du 4-Juillet près de Chicago : ce que l’on sait du tireur en fuite – CNEWS

Au moins 6 personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans une fusillade survenue à Highland Park (Illinois, Etats-Unis) lors d’un défilé pour célébrer l’indépendance américaine. Le tireur est activement recherché.

La police d’Highland Park, dans l’Illinois (Etats-Unis), est entièrement mobilisée, ce lundi 4 juillet, après qu’un tireur a ouvert le feu lors d’un défilé organisé par la ville pour la fête de l’indépendance américaine. Le suspect, qui a fait au moins 6 morts et 24 blessés, est toujours activement recherché.

Les forces de l’ordre disposent pour l’heure de peu d’informations sur le fugitif, qu’elles cherchent à identifier formellement. A ce stade de l’enquête, la police pense qu’il n’y avait qu’un seul tireur.

D’après les informations de CNN, le commandant Chris O’Neil, de la police de Highland Park, le décrit comme «un homme blanc, âgé d’environ 18 à 20 ans, avec de longs cheveux noirs, une petite corpulence et portant un t-shirt blanc ou bleu».

Appelant la population à la prudence, les autorités ont précisé que l’individu est toujours «considéré comme armé et dangereux». 

posté sur un toit ?

A l’heure actuelle, le suspect est toujours en liberté. Les forces de l’ordre sont à sa recherche et indiquent qu’il ne semble pas s’être barricadé à proximité du lieu de la fusillade.

Un fusil a par ailleurs été retrouvé là où les coups de feu ont été tirés. Le sergent Christopher Covelli a indiqué qu’il ne pouvait pas divulguer davantage de détails concernant l’endroit où cette arme a été découverte. Mais, selon lui, il semblerait que le fugitif «tirait depuis un toit».

Interrogé par la chaîne de télévision WGN, un témoin, prénommé Michael, a quant à lui indiqué avoir vu le tireur «accroupi au sol» et qui «avançait de manière méthodique, quasi militaire».

Il a évoqué une fusillade qui semblait être «complètement aléatoire», au cours de laquelle la police de l’Etat de l’Illinois a répondu aux tirs du suspect.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *