#Jetravaillechezmoi : Quand on se met à vraiment détester le Macbook Air

#Jetravaillechezmoi : Quand on se met à vraiment détester le Macbook Air

Comme pour de nombreux employés, le 23 mars mars dernier à sonné le glas de l’activité de bureau de Mélinda H., community manager dans un grand groupe de médias. “On nous a filé des pochettes de transport pour les pc portables au dernier moment” dit-elle. Puis direction la maison pour entamer cette longue séance de télétravail qui perdure.

Son clavier ? Son grand écran ? Restés au bureau. Mélinda dans la précipitation n’a pu emporter que sa souris et son ordinateur. Un Macbook Air rutilant et flambant neuf. Un Macbook Air qui s’en nul doute provoque émerveillement et jalousie en réunion. Mais désormais, les réunions sont virtuelles, nul ne voit plus la machine. Et surtout, côté productivité, c’est devenu l’enfer.

“Je n’ai que mon portable et ma souris, au niveau matériel c’est un peu compliqué” explique Mélinda H, confinée à Levallois Perret depuis maintenant 10 jours. “J’ai besoin d’un second écran pour travailler sur les tableurs et faire mes rapports, dans lesquels je copie colle des informations depuis d’autres documents. La je passe d’applications en applications avec une commande clavier. C’est très pénible”.

publicité

Satané port USB C !!!

Pourquoi ce chemin de croix ? Parce que les nouveaux Macbook Air ne proposent plus aucun port à l’exception du port USB C. “J’ai des câbles HDMI à la maison, je pourrais me connecter avec des écrans de télé que j’ai à la maison, mais là je peux pas”. Voici pour ce problème des connecteurs bien pratiques.

Reste que l’écosystème Apple demeure très performant par ailleurs pour son travail au quotidien. “Pour poster des Stories sur Facebook et Instagram, Airdrop est juste fantastique c’est carrément utile pour passer les contenus de l’ordinateur vers l’iPhone” explique Mélinda.

Car son activité de promotion des médias pour lesquels elle travaille sur les réseaux sociaux ont explosé depuis deux semaines. “Ceux qui sont en chômage partiel sont à fond sur les réseaux sociaux. Tout le monde poste des trucs sur les réseaux sociaux toute la journée, il faut le gérer et ça modifie mon travail au quotidien. En gros je constate que comme les rapports sociaux après le bureau n’existent plus, comme le verre de fin de journée dans le bar du coin, tout le monde poste des choses sur les réseaux sociaux toute la journée.”

“Concrètement, je fais plus d’heures qu’au bureau”

De quoi modifier considérablement son organisation au quotidien. “Concrètement, je fais plus d’heures qu’au bureau. C’est très paradoxal. J’ai une visioconférence à 9h30 et je fini à 20h00 le plus souvent. D’habitude je saute souvent les pauses déjeuner quand je suis en télétravail, mais là je me force a faire des pauses. Là, je met la musique a fond dans mon casque pendant 30 minutes après manger”. De quoi décrocher un peu.

“A 19h00, on s’envoie des messages avec les membres de l’équipe pour arrêter de travailler” évoque Mélinda. Mais cela ne suffit pas le plus souvent. “Hier j’ai à nouveau arrêté à 20h00 quand les gens se sont mis à applaudir aux fenêtres. Ça m’a signalé qu’il fallait que j’arrête.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading