iPhone 12 Pro Max : Le meilleur téléphone d’Apple s’améliore au fur et à mesure que vous l’utilisez

Spread the love
iPhone 12 Pro Max : Le meilleur téléphone d'Apple s'améliore au fur et à mesure que vous l'utilisez

En novembre 2020, j’ai acheté un iPhone 12, et bien que j’ai apprécié sa taille et ses performances, le Galaxy Z Fold 2 a retenu mon attention. Et j’ai rendu l’iPhone 12. Un mois plus tard, les choses ont changé, et l’iPhone 12 Pro Max a supplanté le Z Fold 2. Alors, comment l’iPhone 12 Pro Max tient-il le coup ? Je vais vous le dire.

Apple iPhone 12 Pro Max

Apple iPhone 12 Pro Max – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    1132,00

  • Cdiscount

    1259,00

  • Darty

    1259,00

  • Fnac

    1259,00

  • Amazon

    1259,00

  • Boulanger

    1259,00

Mes lecteurs réguliers et followers sur Twitter savent que je suis avant tout un utilisateur d’Android qui utilise un iPhone pendant un mois après la sortie du dernier modèle d’Apple. Pour l’iPhone 12 Pro Max, cela fait deux mois d’essai maintenant et j’ai même acheté l’assurance AppleCare Plus parce qu’il y a beaucoup de choses biens dans ce smartphone et que ma carte SIM ne l’a pas quitté depuis décembre.

J’ai aussi eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec le nouveau Samsung Galaxy S21 Ultra 5G. Et bien que ce soit un appareil étonnant avec des capacités d’appareil photo uniques, l’iPhone 12 Pro Max est mieux adapté à mes besoins, et je n’ai pas acheté de S21 cette année. En fait, je suis un peu surpris de voir à quel point j’aime ce nouvel iPhone grand format. Chaque semaine, je découvre des choses qui confirment ma décision d’opter pour le tout dernier et le meilleur des smartphones d’Apple.

D’après mon utilisation au cours des deux derniers mois avec l’iPhone 12 Pro Max, je le trouve extrêmement convaincant pour les raisons suivantes :

  1. Design : j’adore les bords carrés et l’écran plat avec l’arrière en verre mat. J’aime aussi les smartphones avec des couleurs, et le bleu Pacifique est très joli. Il n’y a vraiment qu’une seule caractéristique du design que j’aimerais améliorer et elle est mentionnée ci-dessous.
  2. iOS 14 : le dernier OS d’Apple ressemble plus à Android – et c’est une bonne chose – avec des widgets utiles, un lanceur d’applications revu, et plus encore. Il y a aussi les petites choses comme partager rapidement les détails de connexion Wi-Fi avec un ami qui a un iPhone, me demander de désactiver mon alarme à venir une fois que le téléphone reconnaît que je suis debout et que j’utilise le téléphone et que je n’ai plus besoin de l’alarme, la capacité Smart Stack avec des widgets, l’expérience Messages améliorée, et bien plus encore.
  3. 5G et modem Qualcomm : dans le passé, les iPhone ont toujours été pires que les téléphones Samsung pour la réception cellulaire, mais ce n’est plus le cas avec les derniers iPhone avec les modems Qualcomm. La 5G est rapide et, plus important encore, elle permet de couvrir des zones où je n’avais pas de signal cellulaire auparavant.
  4. Expérience photo : il est facile de faire de superbes clichés avec l’iPhone 12 Pro Max en main. Les appareils photo des smartphones d’aujourd’hui sont tous très performants, mais Apple propose l’une des expériences les plus cohérentes et les plus simples pour le grand public, tout en apportant également des fonctionnalités avancées natives.
  5. Durée de vie de la batterie toute la journée : je ne pense même pas à la batterie de mon iPhone, même lorsque je suis en déplacement ou en randonnée toute la journée. Le niveau le plus bas dont je me souvienne était d’environ 30 % après une journée de prise de photos et d’utilisation intensive du téléphone.
  6. Identification du visage : même en cette période où nous portons souvent des masques, je trouve que l’expérience Face ID sans faille pour déverrouiller mon iPhone et me permettre d’accéder à des applications sécurisées est la meilleure expérience de sécurité sur un smartphone.
  7. MagSafe : j’ai testé quelques étuis Apple MagSafe, et la simple fixation au portefeuille est géniale et pratique. J’aime aussi le fait que le chargement sans fil semble plus fiable, et j’ai l’intention de continuer à explorer les options d’accessoires MagSafe.
publicité

Que souhaiter de neuf chez Apple ?

Même si j’aime bien l’iPhone 12 Pro Max, il y a des choses que j’aimerais voir arriver de la part d’Apple dans le futur. Il s’agit pour la plupart de fonctionnalités que l’on trouve actuellement sur les téléphones Android, notamment :

  • Nouveau design de l’interrupteur de sonnerie : c’est peut-être mes gros doigts, mais j’ai beaucoup de mal à manipuler le petit interrupteur de la sonnerie et à voir s’il est activé ou désactivé. Peut-être qu’un curseur pratique comme on en voit sur les smartphones OnePlus serait bien.
  • Recharge sans fil inversée : c’est peut-être une simple commodité, mais étant donné la longue durée de vie de la batterie de l’iPhone 12 Pro Max et le fait que j’ai oublié de recharger mon Apple Watch 6 plusieurs fois, j’aimerais bien voir cette fonctionnalité Samsung arriver sur les futurs iPhone. Elle pourrait également être utilisée pour recharger les AirPods en déplacement.
  • Support de l’Apple Pencil : j’adore le fait que Samsung ait ajouté la prise en charge du S Pen au S21 Ultra, même si le stylet n’est pas stocké avec le téléphone. Ce serait génial de pouvoir prendre des notes sur le grand écran de l’iPhone 12 Pro Max.
  • Augmentation de la capacité du téléobjectif : le nouveau système de double téléobjectif de Samsung met la barre très haut pour une expérience du zoom, et j’aimerais voir une capacité de zoom optique plus importante dans un futur iPhone.

L’iPhone 12 Pro Max a donc beaucoup de choses a apporter. Je vais continuer à plonger en profondeur dans ce smartphone et à l’utiliser comme mon smartphone du quotidien. Restez à l’écoute pour lire les articles sur les caméras, les raccourcis Siri, le LiDAR et bien d’autres choses encore qui sont embarquées sur ce smartphone.

Apple iPhone 12 Pro Max – Meilleurs prix :

  • Rakuten

    1132,00

  • Cdiscount

    1259,00

  • Darty

    1259,00

  • Fnac

    1259,00

  • Amazon

    1259,00

  • Boulanger

    1259,00

Source : ZDNet.com

Leave a Reply