iPhone 11 : Qu’est-ce que la technologie photo Deep Fusion ?

Spread the love

iPhone 11 : Qu'est-ce que la technologie photo Deep Fusion ?

Au cours de l’événement de lancement de l’iPhone 11 – un événement qui était fortement axé sur les technologies autour de la caméra – Apple a évoqué une nouvelle fonctionnalité nommée Deep Fusion. Qu’est ce que c’est, comment cela fonctionne-t-il et quelle sera son utilité pour l’utilisateur lambda ?

Phil Schiller, vice-président senior du marketing mondial d’Apple, est monté sur scène pour offrir un avant-goût de Deep Fusion, qui arrivera sur l’iPhone 11 via une mise à jour logicielle d’iOS plus tard cet automne.

Qu’est-ce que Deep Fusion ?

Avant même que l’obturateur ne soit pressé, l’iPhone prend huit images, quatre longues et quatre courtes, et utilise le moteur neuronal et l’apprentissage machine pour les combiner avec l’image prise lorsque l’obturateur est pressé. Ensuite, un assemblage “pixel par pixel” a lieu, produisant une nouvelle image avec de nombreux détails et très peu de bruit.

Phil Schiller a appelé cela “la science folle de la photographie numérique”.  Bien qu’Apple ne l’ait pas spécifiquement mentionné, il est clair qu’il s’agit de la réponse de l’entreprise à la fonction Night Sight de Google.

Source : iPhone 11: What is Deep Fusion?

Leave a Reply