Selon un rapport Microsoft a modifié son calendrier de développement autour de Windows 10. L’objectif est d’avoir un alignement avec Azure. La RTM de Windows 10 20H1 serait compilée en décembre.

Windows 10 20H1 est actuellement en test sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. Il est dit que la compilation de la RTM est prévue dans deux mois et non au printemps 2020 comme le veut la coutume.

Microsoft aurait annoncé ce changement en aout de cette année. Depuis les différentes constructions proposées en interne seraient axées sur les corrections de bugs et les améliorations. En d’autres termes, Microsoft ne travaillerait plus sur l’ajout de nouveauté. Du coup les dernières builds disponibles sur l’anneau rapide du programme Windows Insider incarneraient « en gros » le contenu de la version finale.

Par contre il n’y aurait pas de changement concernant la publication pour le grand publication. Sur ce point le calendrier ne serait pas modifié. Le cout d’envoi serait toujours programmé pour avril ou mai.

Windows 10 20H1 au printemps et « Manganese » à l’automne.

En parallèle, le développement de la deuxième mise à niveau 2020 de Windows 10 aurait déjà commencé. Windows 10 20H2 porterait le nom de code «Manganese». La RTM serait programmée pour le mois de juin aux cotés de seule de Windows 10X.

Microsoft n’a pas encore officialisé tous ces changements. Ce calendrier n’est c pendant pas farfelu. Il permet de s’aligner avec le cycle de développement d’Azure tout en offrant d’avantage de temps pour procéder à une importante chasse aux bugs.

Que faut-il retenir ?

  • Le calendrier de développement de Windows 10 a commencé à s’aligner avec celui d’Azure plus tôt cette année.
  • La compilation des RTM des deux mises à niveau annuelles de Windows 10 seront désormais prévues en décembre et en juin.
  • La RTM de Windows 10X est attendue avec celle de 20H2 en juin 2020.
Advertisements
Spread the love

Leave a Reply