Intempéries dans le Gard : Deux personnes sont toujours portées disparues après l’épisode cévenol – 20minutes.fr

Spread the love
Les dégâts sont très importants après les inondations dans le Gard. — Météo Languedoc

Les recherches se poursuivent, dans le Gard, pour tenter de retrouver les deux personnes toujours portées disparues après le violent épisode cévenol, qui s’est abattu ce week-end.

Une aide soignante âgée de 64 ans, qui circulait en voiture samedi dans le secteur de Pont d’Hérault, est portée disparue depuis samedi. Son véhicule a été localisé plusieurs kilomètres en aval du lieu où il a été emporté par le fleuve Hérault, indiquent les sapeurs-pompiers. « Il faudrait un miracle pour qu’on la retrouve vivante », avait indiqué dès dimanche matin le préfet du Gard, Didier Lauga. La deuxième personne portée disparue est un homme de 56 ans, parti courir samedi en montagne, dans la même zone.

500 foyers privés d’électricité

Dans le département, certaines communes ont subi de très lourds dégâts, notamment Valleraugue. Dans certains coins des Cévennes, jusqu’à 700 mm de pluie sont tombés en quelques heures, entraînant à de fortes crues.

Dimanche soir, un peu moins de 500 foyers étaient encore privés d’électricité au Val d’Aigoual, à Saint André de Valborgne et à Saint Jean du Gard. Le réseau téléphonique a également été impacté dans certaines communes.

13 partages

Leave a Reply