SSD Gammix S70, ADATA annonce du 2 To à 7,5 Go/s

Spread the love

Adata annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG Gammix S70. Au format M.2 ils exploitent une interface PCIe 4.0 et offrent des débits musclés.

Visant les joueurs, ce XPG Gammix S70 est une unité flash au format M.2 2280. Ce chiffre représente des dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Prenant en charge le protocole NVMe 1.4, nous avons une mécanique capable de profiter de la bande passante offerte par 4 lignes PCIe 4.0.

XPG Gammix S70, détails.

Le constructeur met en avant d’imposants débits avec du 7,4 Go/s en lecture séquentielle contre 6,4 Go en écriture séquentielle. Plusieurs technologie sont à l’œuvre dont le  Dynamic SLC Caching et la correction des erreurs LDPC.

SSD XPG Gammix S70 d’Adata

SSD XPG Gammix S70 d’Adata

Du coté équipement ce SSD profite d’un imposant dissipateur thermique. Le CoolArmor. En aluminium il offre une structure dite en « Terrasse ». Son objectif est d’optimiser la dissipation de la chaleur pour éviter tout ralentissement des performances dans le temps. A ce sujet Adata annonce une dissipation de chaleur plus efficace permettant de réduire de 30% les températures.

Enfin ce SSD s’accompagne d’une protection des données de bout en bout (E2E) et d’un chiffrement 256 bits AES. Ce XPG Gammix S70 est disponible en 1 To ou 2 To. Il s’accompagne d’une garantie de 5 ans.

Leave a Reply