Intelligence artificielle : Google Cloud renforce encore son portefeuille de services

Spread the love
Intelligence artificielle : Google Cloud renforce encore son portefeuille de services

La branche Cloud vient d’étoffer encore son portefeuille d’offres de services d’IA, notamment en ce qui concerne de nouveaux produits et fonctionnalités dans Contact Center AI et de nouvelles versions de Document AI. Le géant américain a également annoncé une amélioration de sa plateforme dédiée au Machine Learning.

Google considère son expertise en matière d’IA comme un argument de vente clé pour sa branche Cloud. “Nous transférons régulièrement les avancées de la recherche sur l’IA de Google vers des solutions de cloud computing qui vous aident à créer de meilleures expériences pour vos clients”, promet ainsi Andrew Moore, le responsable de l’intelligence artificielle chez Google Cloud dans un post de blog mardi.

Le logiciel Contact Center AI (CCAI) de Google, lancé en novembre dernier, doit permettre aux entreprises de déployer des agents virtuels pour les interactions de base avec les clients. Le service promet une assistance client plus intuitive grâce à la reconnaissance en langage naturel. Les nouvelles fonctionnalités introduites ce mardi par Google comprennent Dialogflow CX, la dernière version de Dialogflow, disponible en version bêta. Dialogflow est la suite de développement dédiée à l’élaboration de chatbots et d’interfaces conversationnelles.

publicité

De nouveaux outils pour les centres d’appels

Dialogflow CX est optimisé pour les grands centres de contact qui traitent des conversations complexes, c’est-à-dire sur plusieurs niveaux. Le logiciel de Google est destiné à faciliter le déploiement d’agents virtuels dans les centres de contact et les canaux numériques, et offre un nouveau générateur visuel pour la création et la gestion d’agents virtuels. Il est disponible dès maintenant, en version bêta.

Google a également mis à jour la fonction “d’assistance aux agents” de son Contact Center AI, qui transcrit les appels, recommande des flux de travail et fournit d’autres types d’assistance basée sur l’IA aux agents des centres d’appels. Désormais, un nouveau module “Agent Assist for Chat” offre à ces agents une assistance par chat en plus des appels vocaux, en identifiant l’intention de l’appelant et en fournissant une assistance en temps réel, étape par étape.

Enfin, les clients du Contact Center AI peuvent désormais créer une voix unique pour leurs agents virtuels grâce au module Custom Voice, disponible en version bêta. Grâce à Custom Voice, les clients peuvent modifier leurs scripts et ajouter de nouvelles phrases sans avoir à programmer du temps en studio avec des acteurs vocaux. Les clients doivent passer par un processus de révision pour s’assurer que leurs cas d’utilisation de Custom Voice sont conformes aux principes d’IA de Google.

Google Cloud se penche sur le Machine learning

Google a également dévoilé ce mardi de nouvelles fonctionnalités de la plateforme d’IA conçues pour les ingénieurs spécialisés dans les opérations d’apprentissage machine (MLOps). Pour améliorer ces opérations, Google introduit AI Platform Pipelines, un service entièrement géré pour les pipelines de Machine learning qui sera disponible en avant-première en octobre de cette année.

Grâce à ce nouveau service, les clients peuvent construire des pipelines ML en utilisant des composants et des modèles TensorFlow Extended (TFX) pré-construits, ce qui facilite le déploiement des modèles. Google a également lancé un nouveau service de surveillance continue pour contrôler les performances des modèles en production, qui devrait être disponible d’ici la fin de 2020.

Pour aider les équipes d’IA à suivre le bon déroulé de leurs expériences, le nouveau service ML Metadata Management de la plateforme d’IA fournit un registre des actions et une lignée de modèles détaillée. Il devrait être disponible en avant-première d’ici la fin du mois de septembre. En outre, Google introduira un Feature Store dans la plateforme d’IA afin de fournir un dépôt centralisé, à l’échelle de l’organisation, des valeurs historiques et des dernières caractéristiques. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply