Inondations en Allemagne : Le bilan grimpe à au moins 81 morts, des centaines de personnes toujours recherchées – 20 Minutes

Spread the love

Le nombre de décès s’alourdit en Allemagne. Au moins 81 sont mortes dans les intempéries qui touchent durement le pays. Ce bilan a connu un bond, après l’annonce vendredi de 50 décès, contre 28 la veille dans la seule région du Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest du pays, une des plus affectées par les crues.

Par ailleurs, des centaines de personnes restent portées disparues dans l’ouest du pays. « Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours », a prévenu jeudi soir la chancelière Angela Merkel depuis Washington, où elle effectue une visite.

« On doit craindre le pire »

Rien qu’en Rhénanie-Palatinat, les autorités indiquaient jeudi soir être toujours sans nouvelles de 1.300 personnes dans le canton le plus frappé, celui de Bad Neuenahr-Ahrweiler. Toutefois, une porte-parole citée par Bild a mis ce chiffre sur le compte des perturbations du réseau téléphonique qui empêche de pouvoir joindre de nombreux habitants.

Concrètement, « nous tablons encore sur 40, 50 ou 60 disparus et quand vous avez des personnes qui n’ont pas donné signe de vie depuis tant de temps (…) on doit craindre le pire », a déclaré son ministre de l’Intérieur Roger Lewentz à la chaîne de télévision SWR.

Leave a Reply