INFO JDD. 25 nouveaux clusters identifiés en France depuis le déconfinement – Le Journal du dimanche

Spread the love

A ce jour, 25 foyers épidémiques de coronavirus ont été identifiés en France depuis le déconfinement, a indiqué le ministère de la Santé au JDD. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte trois clusters, tout comme l’Ile-de-France, qui en recense notamment un dans un foyer de jeunes travailleurs de Clamart (Hauts-de-Seine). L’Occitanie a également repéré trois foyers épidémiques, dont un au sein du personnel municipal de Carmaux (Tarn). Les Pays-de-la-Loire en recensent aussi trois, dont un à l’hôpital de Saumur (Maine-et-Loire).

Lire aussi – Coronavirus : un premier week-end déconfiné en forme de test

Les Régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté comptent deux clusters chacune. La Bretagne en a aussi signalé deux dans les Côtes d’Armor, dans un abattoir près de Saint-Brieuc et dans un hôpital de Lannion. En Nouvelle Aquitaine, des foyers épidémiques ont été repérés en Dordogne après des obsèques fin avril dans le village d’Eglise-Neuve-de-Vergt, près de Périgueux, et dans un collège de Chauvigny (Vienne). Selon le ministère de la Santé, un foyer de contaminations a également été identifié en PACA, un en Guyane dans la ville de Saint-Georges de l’Oyapock, à la frontière brésilienne, et enfin un dernier dans le Centre Val de Loire : 34 personnes travaillant à l’abattoir Tradival à Fleury-les-Aubrais ont été contaminées, selon France Bleu.

96 nouveaux décès annoncés samedi

La France a enregistré 96 nouveaux décès en 24 heures dus à l’épidémie de coronavirus, avec 27.625 décès au total depuis le 1er mars, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, a indiqué samedi la Direction générale de la Santé. Si la pression sur les services de réanimation continue de se réduire avec un solde de 71 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier, 46 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation en 24 heures contre 38 il y a une semaine, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les hospitalisations, tous services confondus, suivent la même dynamique : si le nombre d’hospitalisations pour une infection Covid-19 est en baisse par rapport à la semaine dernière (19.432 personnes samedi contre 22.614 il y a une semaine), 350 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (contre 265 il y a une semaine).

Leave a Reply