IBM acquiert la plate-forme d’intégration de données de Software AG pour 2,3 milliards d’euros

IBM acquiert la plate-forme d'intégration de données de Software AG pour 2,3 milliards d'euros

IBM acquiert l’activité de plateforme d’intégration de données de Software AG pour développer ses activités dans le domaine de l’intelligence artificielle et du cloud hybride. SoftwareAG cède donc ses outils StreamSets et webMethods.

L’accord prévoit l’acquisition d’une participation dans Software AG auprès de son actionnaire majoritaire, la société de capital-investissement Silver Lake. L’acquisition est évaluée à 2,33 milliards de d’euros, entièrement en numéraire.

IBM veut accroître les performances de sa plateforme d’IA générative, WatsonX

IBM prévoit d’utiliser cette acquisition pour accroître les performances de sa plateforme d’IA générative, WatsonX, et étendre son support client, notamment en facilitant et en sécurisant la saisie des données.

  • Streamset est une plateforme DevOps et de collecte de données basée sur le cloud. Elle aide les organisations à obtenir un accès cohérent aux données, via un large éventail de sources et de types de données. Elle simplifie également la conception de pipelines de données et la collecte de données en temps réel et par lots (batch).
  • WebMethods, acquis en 2007 par Sorftware AG, est une plateforme unifiée de gestion des API. Déployée à la fois sur site et dans le cloud, la plateforme unifiée offre une intégration B2B, un transfert de fichiers managé et une passerelle API moderne pour gérer, surveiller et monétiser les API.

IBM précise que l’opération est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et qu’elle devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024.

“Cette annonce marque le début de la fourniture à nos clients et partenaires de l’une des plateformes d’intégration d’applications et de données les plus modernes et les plus complètes”, a déclaré Rob Thomas, vice-président senior et directeur commercial, SW, IBM. “Les produits d’IBM, notamment Watson AI and Data Platform, ainsi que StreamSet et WebMethods, aident les clients à exploiter tout le potentiel de leurs applications et de leurs données. Cette combinaison leur permettra de transformer leurs activités grâce à l’IA, quel que soit l’endroit où résident leurs applications ou leurs données.”

Dans son dernier Magic Quadrant consacrée aux offres iPaaS, Gartner reconnaît qu’il devient difficile de faire la distinction avec les outils d’intégration de données, les plates-formes RPA ou encore les services de gestion des API. Et pour cause : toutes ces offres ne font parfois qu’une.

Source : “ZDNet Korea”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading