Un coup de vent attendu dans le Nord-Ouest de la France dès ce lundi – Ouest-France éditions locales

Après s’être longtemps fait attendre, l’automne est bel et bien là. Nouvelle illustration en ce lundi 7 novembre 2022, avec la survenue d’un nouveau coup de vent sur les littoraux du nord-ouest du pays.

Des rafales à plus de 100 km/h sur les côtes

« Le vent de sud-ouest, déjà sensible au lever du jour du golfe du Morbihan à la pointe de Bretagne, se renforce en matinée » et concernera ensuite « les régions allant du littoral charentais à la frontière belge, en atteignant 90 km/h dans l’intérieur des terres et 100 sur le domaine côtier à partir de la mi-journée », prévoit ainsi Météo France. De son côté, Agate Météo évoque même des rafales à 120 km/h sur la pointe du Finistère.

Né dans le courant de l’après-midi, cet épisode de vent fort devrait se prolonger durant une partie de la nuit de lundi à mardi.

Une mer agitée

« À noter également que la mer sera fortement agitée entre dimanche et mardi, avec des vagues de 4 à 5 mètres, jusqu’à 7 mètres sur les côtes bretonnes », poursuit Agate Météo.

Comme le note sur Twitter La Chaîne Météo, cette mer démontée est due à « un vaste système dépressionnaire situé au large de l’Irlande ».

La suite de la semaine devrait également être marquée par le passage d’une perturbation pluvieuse venue de l’Ouest qui apportera également des vents relativement puissants, de l’ordre de 70 km/h.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading