Huawei présente les AirPods 3

Spread the love

Pas la peine d’attendre plus longtemps Apple, les AirPods 3 sont d’ores et déjà chez Huawei. Ou tout du moins on pourrait le croire. La troisième génération des FreeBuds a un design et un boîtier plus que jamais proches des écouteurs sans fil d’Apple.

FreeBuds 3. Image The Verge

La principale nouveauté des FreeBuds 3 est l’intégration d’une technologie de réduction de bruit active. Une technologie qui serait justement au menu des AirPods 3, espérés à la fin de l’année ou en 2020.

Huawei affirme que les FreeBuds 3 sont les premiers écouteurs « ouverts » a réduction de bruit active. D’autres écouteurs disposent déjà d’une telle fonction (Libratone TRACK Air+ et Sony WF-1000XM3), mais il est vrai que ce sont des modèles intra-auriculaires, alors que les FreeBuds 3 ne pénètrent pas dans le conduit auditif (comme les AirPods).

Cette technologie est-elle efficace ? Il faudra attendre les tests pour le savoir, les journalistes qui ont pris en main le produit n’ont pas encore pu tester ce point comme il se doit.

Image Phonandroid

Les AirPods ont une puce W1/H1 ? Les FreeBuds 3 ont une puce Kirin A1, qui prend en charge le Bluetooth 5.1, une autre première mondiale d’après Huawei, et qui doit offrir une latence minimale (19 ms contre 22 ms pour les AirPods, d’après le fabricant chinois).

Le jumelage avec les smartphones Huawei se veut aussi simple que la connexion des AirPods aux appareils Apple — pas de précision en revanche sur une éventuelle compatibilité avec Fast Pair pour généraliser cela aux autres terminaux Android.

L’autonomie annoncée pour l’écoute est de 4 heures, soit une heure de moins que les AirPods. Le boîtier des FreeBuds, qui étend l’autonomie à 20 heures, a un port USB-C et est compatible avec la recharge sans fil.

Image The Verge

Huawei assure également avoir soigné la qualité des appels en mettant au point un système de conduction osseuse qui complète les micros pour mieux mettre en avant la voix.

Les FreeBuds 3 seront commercialisés en octobre en noir et en blanc à un tarif encore inconnu.

Leave a Reply