Google Search déploie une nouvelle fonctionnalité de suggestion et recommandation de séries et films à voir. La firme de Mountain View veut que vous décidiez quoi visionner sur son moteur de recherche et non directement sur les plateformes comme Netflix.

google search séries

Quand vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez consulter le programme TV, regarder les suggestions que vous propose Netflix ou scroller dans le catalogue Amazon Prime Video à la recherche de la perle rare. Et bientôt, vous allez pouvoir demander son avis à Google. Dans une note de blog, la firme de Mountain View annonce le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur smartphone. Il suffira de taper dans la barre de recherche (ou vocalement via Google Assistant) des requêtes comme « que regarder ce soir » ou « recommandations de séries » pour que le moteur de recherche nous réponde.

Google Search sait-il mieux que Netflix ce que vous voulez voir ?

L’écran affiche alors des suggestions de contenus audiovisuels à regarder. Un balayage vers la gauche indique que vous n’aimez pas, un balayage vers la droite que vous aimez. Google se sert ensuite de ces information pour cerner nos préférences et affiner ses propositions. Un système qui paraît assez intuitif et qui s’inspire de ce que l’on retrouve sur les plateformes de SVOD ou Steam pour les jeux vidéo.

Lire aussi : Google Search : l’application recherche de Google s’améliore, découvrez les nouvelles cartes d’activités

Quand vous avez repéré un contenu susceptible de vous plaire, vous pouvez accéder à tout un tas d’information à son sujet, dont les notés données par Imdb, Metacritic et Rotten Tomatoes. Encore mieux, Google vous informe où vous pouvez visionner telle série ou tel film : sur Netflix, sur une chaîne TV… Ce n’est pas nouveau, une application comme TV Show Time le fait déjà, mais bénéficier d’une telle fonctionnalité directement sur Google est appréciable. Cette nouveauté est déjà disponible aux États-Unis, on ne sait pas encore quand elle sera déployée chez nous.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply