Google Chrome se met à jour pour économiser votre batterie

Google Chrome se met à jour pour économiser votre batterie

Si Google Chrome est très populaire dans le monde des navigateurs web, il est aussi connu pour monopoliser la mémoire des ordinateurs qui l’utilisent, et pour vider les batteries des appareils mobiles.

Avec la dernière version desktop de Chrome, Google apporte une solution à ce problème.

publicité

Activation par défaut

Google a présenté en décembre dernier deux nouvelles fonctionnalités pour Chrome : Energy Saver (économiseur d’énergie) et Memory Saver (économiseur de mémoire).

Elles permettent au navigateur de fonctionner plus efficacement sous Windows, macOS et ChromeOS.

Avec la sortie de Chrome 110, ces nouveaux modes sont déployés à l’échelle mondiale et activés par défaut, comme Android Police l’a rapporté.

Energy et Memory Saver

Si vous avez pour habitude de travailler avec plusieurs onglets ouverts en même temps, le mode Memory Saver sera votre sauveur, justement. Il libère la mémoire des onglets inactifs pour garantir le bon fonctionnement des sites web actifs. Les onglets inactifs se rechargent dès que vous recommencez à les utiliser.

Le mode Energy Saver, quant à lui, s’active lorsque le niveau de batterie de votre ordinateur portable atteint 20 %. A ce moment-là, il limite l’activité en arrière-plan et les effets visuels sur les sites web contenant des animations et des vidéos.

Si vous n’en avez pas besoin, ces deux modes peuvent être désactivés dans les paramètres.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading