Advertisements

Google acquiert AppSheet, une plateforme de développement d’applications sans code

Spread the love
Google acquiert AppSheet, une plateforme de développement d'applications sans code

Google a annoncé mardi l’acquisition d’AppSheet, une plateforme de développement sans code pour la création d’applications sur le lieu de travail. La plateforme AppSheet, a déclaré Google dans un article de blog, « complète la stratégie de Google Cloud pour réimaginer l’espace de développement d’applications ». Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

La société basée à Seattle a été fondée en 2012 et sa plateforme est en ligne depuis plus de cinq ans. Elle compte parmi ses clients Pepsi, KLB Construction, Toyota, Whirlpool, le Global Cancer Institute, Costco et l’Université du Michigan.

« Nous avons mûri, tout comme l’industrie informatique, et il y a maintenant une énorme demande refoulée pour l’automatisation des entreprises », a écrit Praveen Seshadri, PDG d’AppSheet, dans un article de blog. « Avec l’essor des plateformes à code faible ou nul, le développement citoyen est apparu comme le moyen stratégique pour les organisations modernes d’investir, d’innover et d’être compétitives. »

Google prévoit d’intégrer la capacité d’AppSheet pour alimenter des applications sur le lieu de travail – telles que des applications de CRM, d’inspections sur le terrain ou de rapports personnalisés – avec l’accent mis par Google Cloud sur les principaux secteurs verticaux, notamment les services financiers, la vente au détail et les médias.

publicité

AppSheet continuera à exploiter ses services existants

L’équipe d’AppSheet rejoindra Google Cloud et continuera à exploiter ses services existants, en prenant en charge les clients nouveaux et existants.

Les clients d’AppSheet peuvent déjà s’intégrer aux sources de données de la G Suite et de Google Cloud, et AppSheet continuera à prendre en charge les intégrations avec d’autres sources de données hébergées dans le Cloud comme Office 365, Salesforce, Box, Dropbox et les bases de données hébergées dans d’autres cloud. AppSheet continuera également à prendre en charge les applications fonctionnant sous iOS et sur les navigateurs web.

Plus tôt dans la journée, Google a annoncé l’acquisition de Pointy, fabricant d’une plateforme qui permet aux petites entreprises de lister en ligne leur stock de produits en magasin.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply