Goldorak : un jeu vidéo “made in France” bientôt sur Xbox, PS5 et PC !

Spread the love

C’est officiel, l’éditeur français Microïds prépare un jeu vidéo adapté de la licence Goldorak. Rappelons que le dessin animé a été diffusé pour la première fois en France un 3 juillet 1978, dans l’émission Récré A2, animée par Dorothée.

Les meilleures consoles

Goldorak go !

Le studio français à l’origine de titres tels que Syberia, Asterix et Obélix XXL, Blacksad ou encore le très décrié remake de XIII, sera donc aux manettes pour piloter cette adaptation forcément très attendue. Un sacré défi pour Microïds, qui va donc adapter sur nos écrans 4K HDR une série animée créée il y a 45 ans maintenant, et qui a bercé des millions de fans à travers le monde, dont certains rêvent encore aujourd’hui de fulguropoing et d’astérohache.

A l’heure actuelle, il est absolument impossible de savoir quelle sera la direction prise par ce futur jeu vidéo Goldorak. Microïds se préserve également d’annoncer la moindre date de sortie, ni même les supports qui accueilleront le jeu. On imagine toutefois que le titre sera lancé sur les nouvelles Xbox et PS5, ainsi que sur PC, sans oublier la Nintendo Switch.

Selon Microïds : “Tiré de la célèbre licence japonaise, elle-même adaptée du manga de Go Nagai UFO Robo Grendizer, ce jeu d’action proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak“. De quoi titiller la curiosité de plus d’un gamer, aujourd’hui quarantenaire, qui rêve de pouvoir profiter d’un jeu Goldorak digne de ce nom !

Microïds promet de travailler “d’arrache-pied” pour proposer un titre aussi fidèle que possible à la licence Goldorak. Il faudra sans doute patienter encore quelques mois pour découvrir l’appellation officielle de ce nouveau jeu Goldorak, mais aussi le look choisi par les développeurs. Voilà qui vous laisse le temps de revisionner les 74 épisodes de la série, avant l’arrivée prochaine du jeu vidéo.

Leave a Reply