Gmail peut désormais traduire vos emails sur Android et iOS

S’il vous arrive parfois de recevoir un email dans une langue étrangère que vous ne connaissez pas, sachez que Gmail sur Android et iOS va s’améliorer pour vous permettre de le traduire en quelques clics seulement.

gmail interface IA
Crédits : 123RF

Dans un billet de blog consacré aux mises à jour de Google Workspace, Google a annoncé ajouter une fonctionnalité de traduction sur Gmail sur Android et iOS. Jusqu’à présent, Google ne permettait qu’aux utilisateurs passant par la version Web sur PC de traduire leurs emails, mais intègre désormais la fonctionnalité dans son application pour nos téléphones mobiles.

Lire des emails dans des langues étrangères sur votre portable sera alors plus simple que jamais. Vous n’aurez plus à copier le texte dans un traducteur spécialisé tel que DeepL grâce à l’intégration de Google Translate directement sur votre boîte de messagerie.

Lire également – Gmail harcèle les utilisateurs pour qu’ils activent cette fonctionnalité de sécurité, est-ce vraiment nécessaire ?

Comment traduire un email sur Gmail sur Android et iOS ?

Comme sur le web, vous verrez simplement une petite bannière en haut d’un email rédigé dans une langue étrangère. Si votre langue principale est le français, la bannière indiquera “Traduire en français”. Un message de suivi vous demandera si vous souhaitez que les messages électroniques rédigés dans cette langue soient automatiquement traduits : “Traduire automatiquement en français”, par exemple).

Selon Google, les administrateurs du lieu de travail ou des services informatiques n’auront aucun contrôle sur l’acceptation ou le refus des messages. Si vous refusez, sachez que celle-ci réapparaîtra si Gmail détecte un courrier électronique dont le contenu est rédigé dans une autre langue, à moins que vous ne choisissiez de “ne plus jamais traduire [langue]” après avoir désactivé la bannière. En plus de traduire facilement vos emails, sachez que vous pouvez même déjà les écrire automatiquement grâce à l’IA.

Notez que vous pourrez aussi utiliser le « menu à trois points » situé au bas d’un courriel pour activer la fonction, au cas où la bannière n’apparaîtrait pas. Ainsi, l’option est toujours disponible, même si vous avez choisi de ne jamais traduire une langue spécifique. Après quelques clics seulement, les emails en langue étrangère ne devraient alors plus un problème pour vous.

Les utilisateurs d’Android verront la traduction automatique dans leur application Gmail grâce à une mise à jour dont le déploiement devrait déjà avoir commencé, tandis que les utilisateurs d’iOS recevront une mise à jour dès le 21 août prochain.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading