Gaz russe : renversement de situation, Gazprom annonce ce samedi matin une livraison de gaz à l’Europe via l’U – L’Indépendant

La Russie avait pourtant annoncé vendredi que le gazoduc Nord Stream 1, qui passe sous la mer Baltique pour relier la Russie à l’Allemagne et à d’autres pays d’Europe occidentale, ne redémarrerait pas comme prévu ce samedi. 

Gazprom va livrer ce samedi 42,7 millions de mètres cubes de gaz à l’Europe via l’Ukraine, a déclaré le géant gazier russe, quelques heures après avoir annoncé que les livraisons vers l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1 ne reprendraient pas comme prévu. Le débit au point d’entrée de Soudja, à la frontière entre la Russie et l’Ukraine, était légèrement supérieur à son niveau de vendredi mais pas suffisant pour compenser les volumes qui étaient attendus via Nord Stream 1.

La Russie a annoncé vendredi que le gazoduc Nord Stream 1, qui passe sous la mer Baltique pour relier la Russie à l’Allemagne et à d’autres pays d’Europe occidentale, ne redémarrerait pas comme prévu ce samedi, en raison d’une fuite d’huile détectée au cours des opérations de maintenance des derniers jours.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : Gazprom arrête les livraisons de gaz vers l’Europe via le gazoduc Nord Stream 1

Le groupe allemand Siemens Energy, qui assure habituellement des opérations de maintenance sur les turbines de Nord Stream 1 mais n’a pas été associé cette fois aux travaux menés par Gazprom, a estimé que la fuite signalée par le groupe russe ne justifiait en rien l’arrêt du gazoduc.

A lire aussi : Crise énergétique : Gazprom réduit encore ses livraisons à Engie dès ce mardi, Paris dénonce le recours au gaz comme “arme de guerre”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading