Facebook en panne, avec Instagram, Messenger et WhatsApp

Facebook en panne, avec Instagram, Messenger et WhatsApp

Le 4 octobre a mal commencé pour Facebook. Le réseau social le plus populaire du monde s’est effondré vers 11h45, heure californienne (soit 17h45, heure française). Mais il n’y a pas que Facebook : Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger sont également tombés en panne.

Alors que Facebook n’a pas encore communiqué sur ce qui se passe avec cette panne totale du réseau social, les services de statut de sites web comme DownForEveryoneOrJustMe et DownDetector signalent tous que Facebook est hors service. Le problème est présent aux Etats-Unis, mais a aussi dépassé les frontières américaines : de nombreux rapports indiquent que le site est hors service en Europe et au Moyen-Orient. En France également, le site a cessé de fonctionner, et les applications du groupe affichent des difficultés.

publicité

Message d’erreur

Certains utilisateurs de Facebook rapportent avoir vu un message d’erreur indiquant : « désolé, un problème est survenu. Nous travaillons dessus et nous allons le réparer dès que possible ». Les utilisateurs d’Instagram et de WhatsApp indiquent une « erreur de serveur 5xx ».

Le directeur de la communication de Facebook, Andy Stone, a tweeté : « nous sommes conscients que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible, et nous nous excusons pour tout désagrément ».

Sale journée pour le réseau social, qui était accusé le matin même par Frances Haugen, dans l’émission 60 Minutes, d’avoir mené des recherches prouvant que sa plateforme amplifie la haine, la désinformation et le désordre politique pour maximiser ses profits, et ce au détriment du bien public. Avant que l’ensemble des sites et applications du groupe soient confrontés à une panne générale.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading