États-Unis : Apple va suspendre la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2

Apple va stopper la vente de ses Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux Etats-Unis à la suite d’une décision de l’International Trade Commission saisi par le fabricant Masimo. C’est un événement sans précédent pour Apple, qui plus est sur des produits récemment entrés au catalogue et juste avant les fêtes de Noël.

Dans une déclaration à 9to5Mac, la Pomme explique que ces deux gammes ne seront plus disponibles à la commande sur l’Apple Store américain à partir du 21 décembre. Les stocks en Apple Store ne seront plus disponibles non plus après le 24 décembre. Les revendeurs tiers continueront de vendre ces deux montres, mais Apple ne pourra plus en importer sur le territoire américain, ce qui peut à terme poser un problème d’approvisionnement.

Cette décision de l’ITC remonte à octobre. L’administration Biden avait 60 jours pour l’étudier et opposer son veto. Ce qui n’a pas été fait et ce délai expire le 25 décembre. Apple aura fait tirer jusqu’au maximum avant l’échéance pour certainement profiter au maximum des ventes de fin d’année. Les Apple Watch SE ne sont pas concernées par cette décision, car elle le jugement de l’ITC repose sur une infraction de brevets liés au capteur de mesure de l’oxygénation sanguine, une fonction dont les SE sont dépourvues.

Apple Watch : ces entreprises qui se plaignent d’avoir été pillées par Apple

Apple Watch : ces entreprises qui se plaignent d’avoir été pillées par Apple

Apple Watch : Apple accusée d

Apple Watch : Apple accusée d’enfreindre des brevets liés à la santé

Un procès avait débuté entre Masimo et Apple, avant qu’il ne soit annulé. Une autre procédure avait été lancée en parallèle auprès de l’ITC.

Article en cours

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading