EN DIRECT – Voeux d’Emmanuel Macron: suivez le débrief sur BFMTV – BFMTV

Spread the love

Marine Le Pen s’engage à “rompre avec la politique d’échecs” d’Emmanuel Macron

Via Twitter, Marine Le Pen a tiré à boulets rouges sur les voeux présidentiels. “Bien qu’Emmanuel Macron n’ait pas le courage d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle, je suis déterminée à rompre en 2022 avec sa politique d’échecs qui entraine la France et les Français dans la faillite ! En 2022, nous relèverons enfin le pays”, a-t-elle notamment écrit.

Marlène Schiappa salue “un message d’unité”

“Le président de la République a passé un message d’unité, de confiance”, a insisté Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, sur notre antenne. “Il appelle au rassemblement des Français”, a-t-elle ajouté. Elle a enchaîné: “I a rappelé son amour de la France”.

La ministre a ensuite porté son propos sur le volet européen de l’allocution présidentielle: “C’est extrêmement fort que la France reprenne la présidence de l’Union européenne”. Une Europe dont elle a souligné qu’elle se trouvait “au centre des priorités politiques d’Emmanuel Macron”.

Covid-19, présidentielle 2022, “Espoir”… ce qu’il faut retenir des voeux présidentiels

Retrouvez les points essentiels des voeux présidentiels à l’occasion de cette Saint-Sylvestre. De la lutte contre le virus à la présidence française de l’Union européenne, en passant par l’élection à venir, le chef de l’Etat a embrassé un grand nombre de sujets.

Pour Manuel Bompard, Emmanuel Macron “vit dans un autre monde”

Manuel Bompard, cadre de la France insoumise, est intervenu sur notre antenne. Il a fustigé un président qui “vit dans un autre monde”. “Il n’a pas eu un mot sur les difficultés sociales, sur l’explosion des prix”, a-t-il déploré.

Revenant sur le clin d’oeil présidentiel à l’ouvrage de Marc Bloch, L’étrange défaite, il a poursuivi: “Je forme le voeu que ce soit son sort au printemps prochain”.

“Mon vœu: que ce soit la dernière fois” : Jean-Luc Mélenchon raille un “président secouriste”

C’est sur Twitter que le leader des insoumis a choisi de contrer le président de la République. “D’abord un président secouriste. Et ensuite le discours du répondeur automatique du siège de LREM. Mon voeu : que ce soit la dernière fois”, a persifflé le candidat à la présidentielle.

Gilbert Collard dénoncé un “jeu narcissique” d’Emmanuel Macron

L’eurodéputé RN Gilbert Collard est intervenu sur notre antenne dans la foulée du discours présidentiel. “Sur le fond, c’était un exercice d’autosatisfaction”, a-t-il dénoncé, y voyant un “jeu narcissique”.

Il a estimé que la France était devenu avec Emmanuel Macron “une succursale” de l’Europe, “incapable de se procurer le vaccin”.

Retrouvez l’intégralité de l’allocution présidentielle

Retrouvez l’intégralité des voeux prononcés ce soir par le président de la République.

Pour Castaner, Macron a célébré un “commun qui est la France”

Christophe Castaner,patron des députés LAREM, a salué un président qui le restera “jusqu’au bout” et a célébré “un commun, un commun qui est la France”. L’élu des Alpes-de-Haute-Provence a aussi estimé que le chef de l’Etat avait rendu hommage à la “diversité du pays”.

Macron salue un chômage qui n’a “jamais été aussi bas”

Côté annonces, les observateurs en sont, comme prévu, pour leurs frais. A peine, Emmanuel Macron a-t-il promis de “nouvelles décisions contre l’islamisme radical”, le “renforcement de la sécurité, et “de nouveaux choix industriels pour tenir nos engagements climatiques”.

“Jamais le chômage n’avait été aussi bas”, a-t-il posé.

“Restons du côté de la vie”: l’appel d’Emmanuel Macron aux Français

“Restons unis, bienveillants, solidaires, restons du côté de la vie”, a lancé Emmanuel Macron au moment de prendre congé des Français à l’issue de ces derniers voeux de son quinquennat. “Nous nous le devons à nous-mêmes”, a-t-il ajouté.” 2022 sera alors l’année de tous les possibles”, a-t-il promis. 

“Quelle que soit ma place je continuerai à vous servir”: Macron ménage le suspens pour la présidentielle

Emmanuel Macron n’a pas dévoilé ses intentions pour la présidentielle à venir. Jurant seulement de “travailler jusqu’au dernier jour” de son mandat, il s’est projeté sur le printemps prochain, assurant qu’il “continuerait à servir les Français quelle que soit sa place, quelles que soient les circonstances”, saluant la “patrie dont (il ne saurait) déraciner son coeur” – une image empruntée à l’historien Marc Bloch.

2022 “année d’un tournant européen”, promet Macron

A la veille de prendre la présidence de l’UE, Emmanuel Macron a promis que 2022 serait “l’année d’un tournant européen”. Selon le chef de l’Etat, la crise sanitaire a permis de prouver le lien européen.

“Notre Europe est le seul chemin par lequel la France sera plus forte”, a-t-il encore posé.

Macron “veut croire” à la “sortie de l’épidémie” pour 2022

Se disant “optimiste”, pour “2022” et les “années à venir”, Emmanuel Macron a lancé: “2022 sera peut être l’ année de sortie de l’épidémie je veux le croire avec vous”.

53 millions de vaccinés, 24 millions de rappel: Macron fait le bilan de la situation sanitaire

Le président de la République a dressé le bilan actuel de la vaccination en France dont il a souligné qu’elle divisait “par dix” les formes graves du virus. Il a évoqué “53 millions” de Français vaccinés et 24 millions de doses de rappel injectées. Des niveaux plaçant la France dans le “peloton de tête mondial”.

Macron voit venir des “semaines difficiles”

Emmanuel Macron a admis en ouverture de son discours: “Les semaines à venir seront difficiles, nous le savons, le virus circule et circulera davantage”. Il l’a reconnu après avoir rendu hommage “aux soignants” et à l’ensemble des fonctionnaires engagés dans la lutte contre le virus.

L’allocution d’Emmanuel Macron débute

La retransmission de cette dernière allocution d’Emmanuel Macron pour le Nouvel An à l’occasion de ce mandat vient de débuter.

Emmanuel Macron a opté pour des vœux enregistrés

La décision avait été repoussée jusqu’à la dernière minute. L’allocution serait-elle prononcée en direct ou enregistrée au préalable ? D’après nos informations, le chef de l’Etat a opté pour des voeux enregistrés.

A quoi vont ressembler les derniers vœux du quinquennat d’Emmanuel Macron?

Selon nos informations, les derniers voeux de la Saint-Sylvestre du quinquennat d’Emmanuel Macron dureront une quinzaine de minutes. Le discours, que celui-ci a commencé à écrire depuis son séjour hivernal au fort de Brégançon, ne devrait pas excéder quinze minutes. Si Emmanuel Macron n’y glissera pas d’annonce, il doit évoquer la situation sanitaire du pays mais aussi la présidence française de l’Union européenne. Celle-ci débutera dès ce samedi 1er janvier, et durera six mois.

Les candidats à la présidentielle devancent les voeux d’Emmanuel Macron

Alors qu’une année très politique se profile, avec ce 2022 de présidentielle, les rivaux déclarés à Emmanuel Macron – qui n’a pas encore dévoilé ses intentions – lors de ce scrutin n’ont pas attendu le sortant. La plupart d’entre eux ont déjà adressé des voeux très militants aux Français.

D’Eric Zemmour à Yannick Jadot, retrouvez les adresses des candidats à nos compatriotes.

Des voeux présidentiels marqués une nouvelle fois par l’épidémie

Conformément à la tradition, le président de la République adressera ses voeux aux Français en ce vendredi de Saint-Sylvestre, sur les coups de 20h. Il s’agira de la dernière allocution de Nouvel an du mandat d’Emmanuel Macron. Elle devrait être consacrée essentiellement à la situation sanitaire du pays.

Ces voeux devraient être courts, d’une durée estimée à une quinzaine de minutes selon nos informations.

Bienvenue dans ce direct

Bienvenue dans ce direct consacré aux voeux présidentiels à l’occasion du Nouvel An. Ils seront diffusés à 20h. La rédaction de BFMTV.com vous souhaite une bonne soirée de la Saint-Sylvestre.

Leave a Reply