Des “touches fantômes” hantent certains utilisateurs de l’Apple Watch – voici ce qu’il faut faire si cela vous arrive

Des

Halloween arrive tôt pour certains utilisateurs de l’Apple Watch. Un étrange problème de “toucher fantôme” fait que les montres passent des appels, balayent les écrans et empêchent même les utilisateurs d’entrer leur mot de passe – tout cela sans que l’écran ne soit touché.

Dans un récent mémo adressé aux points de vente Apple agréés, la société a expliqué que certains clients utilisant l’Apple Watch Series 9 ou l’Apple Watch Ultra 2 étaient victimes de fausses touches sur leur écran. Ce problème, selon la note, fait que l’écran saute ou se comporte de manière erratique sans aucune intervention de la part de l’utilisateur.

Étant donné que l’écran reçoit des entrées aléatoires, cela peut entraîner des désagréments tels que des situations embarrassantes telles que des appels passés accidentellement, ou même des utilisateurs qui se retrouvent complètement bloqués parce qu’ils ne peuvent pas entrer leur mot de passe.

Des montres connectées à problème

Le mémo, selon MacRumors, demande aux techniciens de ne pas tenter de réparation tant que l’entreprise n’a pas enquêté. En attendant, il suffit d’effectuer une réinitialisation matérielle, ou de maintenir simultanément la couronne et le bouton latéral pendant 10 secondes jusqu’à ce que le logo Apple disparaisse, pour résoudre temporairement le problème.

Pour rappel, si vous ne parvenez pas à saisir le mot de passe de votre montre, vous pouvez la configurer pour qu’elle se déverrouille automatiquement lorsque vous utilisez Face ID sur un iPhone appairé.

L’Apple Watch Ultra 2 et l’Apple Watch Series 9 sont sorties en septembre dernier et se sont rapidement imposées comme les meilleures smartwatches du marché. Cependant, peu après leur lancement, des problèmes de scintillement de l’écran sont apparus, entraînant une bataille juridique et l’interdiction temporaire de la vente des appareils.

publicité

On ne sait pas s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel

Apple n’a pas précisé le nombre d’utilisateurs concernés, mais étant donné qu’elle a envoyé un mémo aux détaillants, il est probable que le problème soit assez répandu.

On ne sait pas non plus s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel, mais étant donné qu’il est apparu soudainement, il s’agit très probablement d’un problème logiciel, qui pourrait être corrigé avec une mise à jour de WatchOS.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading