Décès de Miriam, renversée par une trottinette à Paris : deux jeunes infirmières interpellées – Le Parisien

Les deux auteures présumées de l’accident mortel de trottinette du 14 juin dernier à Paris – voie Georges-Pompidou, au niveau du pont au Change, le long de l’île de la Cité – ont été interpellées ce jeudi matin à leur domicile respectif à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Elles ont été placées en garde à vue au STJA (service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police).

Elles sont auditionnées en ce moment et des perquisitions sont réalisées à leur domicile. Selon une source proche du dossier, les deux jeunes femmes seraient infirmières et âgées d’environ 25 ans. Actuellement en garde à vue, « elles pourraient y rester 48 heures avant d’être présentées au magistrat » affirme une source proche du dossier.

Elles pourraient avoir à répondre d’homicide involontaire par véhicule terrestre à moteur aggravé par le délit de fuite.

Les deux jeunes femmes avaient pris la fuite

Les deux femmes sont soupçonnées d’avoir renversé mortellement Miriam, 31 ans, alors que celle-ci marchait avec une amie au cœur de Paris. Cet accident s’était produit peu après minuit le 14 juin, sur cette allée piétonne le long de la Seine, où cinquantaine de personnes étaient rassemblées. Miriam venait de rejoindre des collègues de travail et était en train de discuter avec une amie quand elle avait été percutée violemment par une trottinette électrique conduite par deux jeunes femmes, qui avaient pris la fuite.

Transportée à l’hôpital dans un état très grave, son pronostic vital étant engagé, la victime, née à Rome et domiciliée à Paris, était décédée le 16 juin de suites de ses blessures. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le soir du drame des deux personnes qui l’ont renversée étaient ivres.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading