Covid-19 : Google prolonge le télétravail de ses effectifs jusqu’à l’été 2021

Covid-19 : Google prolonge le télétravail de ses effectifs jusqu'à l'été 2021

Aux grands maux les grands moyens. La direction de Google vient d’annoncer la prolongation de sa politique de télétravail pour ses quelque 200 000 employés jusqu’à l’été 2021 afin de faire face aux ravages suscités par l’épidémie de Covid-19 qui secoue actuellement le monde.

Selon les informations du Wall Street Journal, le directeur général de Google, Sundar Pichai, a déclaré lundi à ses employés que l’entreprise autoriserait le travail à distance jusqu’en juillet prochain au moins, en raison de l’incertitude persistante entourant l’épidémie de coronavirus.

L’objectif de la politique actuelle du géant américain est de réduire la densité de personnes dans ses bureaux et de contribuer ainsi à ralentir la propagation du virus. L’extension du travail à distance est également liée aux difficultés rencontrées par les parents qui travaillent et aux projets incertains de retour à l’école pour leurs enfants.

publicité

100 000 salariés touchés

Google a conseillé à l’ensemble de ses quelque 100 000 employés nord-américains de travailler à domicile à partir de début mars. Apple a également mis en place des politiques de travail à distance en mars.

Twitter, Facebook, Square, Microsoft et Amazon ont également mis en place et étendu des politiques de travail à domicile pour leurs employés, certaines entreprises permettant le travail à distance pour une durée encore indéfinie.

En mai, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a déclaré que la société de médias sociaux allait autoriser le travail à distance permanent pour un grand nombre de ses employés actuels et “ouvrir agressivement” le recrutement à distance. Le géant du logiciel de commerce électronique Shopify a également annoncé en mai qu’il deviendrait une entreprise “numérique par défaut”, la plupart de ses employés travaillant en permanence à distance. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading