Refus d’obtempérer à Anzin: un policier « sérieusement blessé » après avoir été percuté ce lundi soir – La Voix du Nord

Vers 23 h 30, ce lundi soir, un imposant dispositif policier a été mis en place Roger-Salengro et avenue Anatole-France, du côté de la poste d’Anzin. Un policier a été « sérieusement blessé » après avoir été percuté par un véhicule suite à un refus d’optempérer du conducteur, qui a pris la fuite.



Temps de lecture:
2 min


Les policiers qui entouraient les services de secours, ce lundi soir à Anzin, ont éloigné rapidement et sans ménagement les curieux qui tentaient d’approcher cette partie de la rue Anatole-France, souvent un téléphone à la main.

Vers 23 heures, un périmètre de sécurité a été mis en place.

« Sérieusement blessé aux jambes »

Nul ne commentait ce qui venait de se passer mais la tension était palpable chez les fonctionnaires de police. L’un d’eux, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait été touché par un véhicule, une Audi de couleur grise qui apparaissait très abîmée. Ce policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été blessé au dos, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. Une source policière a pour sa part indiqué qu’il était « sérieusement blessé aux jambes ».

Plusieurs témoins évoquent une course-poursuite qui aurait débuté au moins à hauteur de la zone commerciale de Petite-Forêt, se poursuivant dans Raismes pour s’achever à Anzin. Sur plusieurs kilomètres, donc. Un équipage de police se serait trouvé à Anzin et s’est en intervenant qu’un fonctionnaire aurait été fauché.

Le conducteur de la voiture, a priori seul à bord, a été interpellé et placé en garde à vue.

Vers 2 heures, ce mardi, le dispositif policier était encore en place.

Plus d’informations à venir.


Lire aussi



Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Faits divers Valenciennes
Police
Accident
Anzin (59410, Nord)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *