Covid-19: Emmanuel Macron annonce l’ouverture de la vaccination à tous les adultes à partir du 15 juin – Le Figaro

Spread the love

Comme prévu, les personnes de plus de 50 ans seront elles aussi éligibles à compter du 15 mai.

Le calendrier de la vaccination se maintient tel qu’il avait été énoncé fin mars par le chef de l’État. Dans un tweet publié vendredi 30 avril, Emmanuel Macron confirme que tous les adultes qui le souhaitent pourront se faire vacciner à partir du 15 juin prochain contre le Covid-19. Comme prévu, les personnes de plus de 50 ans seront elles aussi éligibles à compter du 15 mai.

Les personnes «vulnérables» de plus de 18 ans vaccinées dès ce week-end

Ces derniers jours, les plateformes de prise de rendez-vous pour se faire vacciner avaient fait état de nombreux créneaux encore vacants. Dans ce contexte, le premier ministre Jean Castex avait évoqué la possibilité d’élargir l’accès à la vaccination, tout en jugeant cette initiative encore «prématurée» et en soulignant le «très bon rythme» de la campagne. C’est donc finalement le calendrier initial qui prime pour les mois à venir.

Avec quelques ajustements tout de même : l’ouverture de la vaccination aux personnes souffrant de comorbidités, telles que l’obésité, l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers, à compter du 1er mai. Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, ces nouveaux critères devraient permettre de vacciner «4 millions de Français fragiles».

À VOIR AUSSI – Covid-19: Olivier Véran annonce l’élargissement de la vaccination «à quatre millions de Français fragiles»

D’ici au 15 mai, la vaccination reste ouverte à toutes les personnes de plus de 55 ans, sans motifs spécifiques. Ces dernières semaines, les voix de plusieurs élus s’étaient élevées pour réclamer que la France élargisse sa campagne vaccinale. Le mouvement d’élus «La France Audacieuse», mené par le maire de Nice, Christian Estrosi, avait par exemple enjoint au gouvernement d’élargir la vaccination à tous les «actifs», sans condition d’âge, et ce le plus rapidement possible.

Leave a Reply