Samsung prépare un tout nouveau type de smartphone pliable

Spread the love

Si Samsung reste fidèle à sa place de numéro un dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones, devançant ainsi Apple et Xiaomi, le géant coréen est également le leader incontesté du marché des smartphones pliables. Malheureusement, Samsung n’a pas été le premier à présenter un smartphone pliable, puisque le constructeur chinois Royole l’a dépassé sur le fil. Néanmoins, la firme coréenne est considérée comme l’un des premiers constructeurs à commercialiser ce genre de smartphones.

Malgré quelques problèmes de conception rencontrés début 2019 lors du lancement du premier Galaxy Z Fold, Samsung a su rebondir en gagnant à nouveau la confiance de ses clients. Par la suite, Samsung dévoilera un second Galaxy Z Fold, ainsi qu’une Galaxy Z Flip et Galaxy Z Flip 5G. Dans cette continuité, la société prévoit de lancer dès le mois juillet les nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 (on vous explique ici pourquoi il n’y aura pas de Galaxy Z Flip 2).

Une annonce à venir ?

Mais ce n’est pas tout, plusieurs indices nous poussent à croire que Samsung pourrait dévoiler un tout nouveau smartphone pliable en complément des deux déjà prévus. Une série de fuites permet d’en savoir plus sur un potentiel téléphone qui disposerait d’une charnière supplémentaire, ce qui permettrait de le plier en trois. Une évolution qui semble particulièrement attendue par les adeptes de smartphones pliables.

© Letsgodigital

Pour le moment, impossible de savoir quand Samsung prévoit de lancer ce nouveau smartphone. Toutefois, à en croire la précision des rumeurs qui circulent en ce moment, il y a fort à parier que cette nouvelle gamme de smartphones pliables puisse voir le jour sans tarder. Samsung s’apprête également à faire son grand retour sur le marché des PC en lançant ses Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360. Des PC portables spécialement conçus pour la mobilité.

Leave a Reply