Coronavirus: l’OMS affirme que la “pandémie est maîtrisable” – BFMTV.COM

Désormais considéré par l’OMS comme une “pandémie”, le coronavirus n’en est pas moins “maîtrisable”, a affirmé ce jeudi le patron de l’Organisation mondiale de la Santé lors d’une réunion avec les Etats membres au siège de l’agence spécialisée de l’ONU à Genève.

“Il s’agit d’une pandémie maîtrisable”, mais “on ne peut pas combattre un virus si on ne sait pas où il se trouve. Cela signifie qu’il faut une surveillance robuste pour trouver, isoler, tester et traiter chaque cas, afin de briser les chaînes de transmission”, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, devant les diplomates.

Désormais plus de 125.000 contaminations

Il a souligné que les pays devaient adopter une “approche globale (…) adaptée à leur situation, avec l’endiguement comme pilier central” et appelé les pays à “trouver un juste équilibre entre la protection de la santé, la prévention des perturbations économiques et sociales et le respect des droits humains”.

Dans le monde, plus de 125.000 cas de contamination ont été recensés dans plus de cent pays et territoires, causant la mort de 4.600 personnes, selon un bilan établi par l’université américaine Johns Hopkins.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading