Coronavirus : “L’épidémie en train de disparaître” à Marseille, affirme Raoult – RTL.fr

Spread the love

Le Professeur Didier Raoult est spécialiste des maladies infectieuses à l’IHU (Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection) de Marseille. Il fait parler de lui pour des essais d’une molécule, l’hydroxychloroquine, pour soigner le nouveau coronavirus Covid-19. Ce mardi 14 avril, chiffres à l’appui, le Professeur Raoult l’affirme : “Pour nous, l’épidémie est en train de disparaître progressivement.”

“Au maximum, au pic, on a eu jusqu’à 368 cas par jour, et là, actuellement, on est plutôt à 60-80 par jour, explique le médecin. Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés. Donc il est possible que l’épidémie disparaisse au printemps, et que d‘ici quelques semaines il n’y ait plus de cas pour des raisons qui sont extrêmement étranges et qui sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales respiratoires.”

<

p class=”article-p mdl”>Philippe de Mester, directeur de l’Agence régionale de santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a d’ores et déjà répondu sur France Bleu. “Il est tout à fait prématuré de pouvoir faire des pronostics sur la fin de l’épidémie, estime-t-il. Nous n’en savons rien malheureusement. Nous enregistrons, c’est vrai, depuis quelques jours une diminution de la progression de l’épidémie, pas du tout une régression.”

L‘épidémie va se poursuivre et ça va prendre encore des semaines, poursuit Philippe de Mester. Je n’ai peut-être pas la notoriété du Professeur Raoult, mais il faut être très sérieux sur les mesures de confinement. C’est que comme ça qu’on y arrivera.”

Coronavirus : Recul de l’épidémie à Marseille
La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply