Coronavirus en France : 6111 contaminations en 24h, 32 décès à l’hôpital depuis mardi – Le Parisien

L’indicateur clé poursuit sa hausse. Dans un nouveau bilan diffusé ce jeudi, la Direction générale de la Santé (DGS) dénombre 6111 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en 24 heures, contre 5429 mercredi. Vingt-deux nouveaux clusters ont été découverts dans le même temps.

Les autorités dénombrent par ailleurs 32 morts à l’hôpital liées au virus depuis mardi. Depuis le début de l’épidémie, 20 070 personnes sont mortes dans un établissement hospitalier. Les données en établissements sociaux et médico-sociaux, type Ehpad, n’ont pas été actualisées depuis le 24 août. On y dénombrait alors 10 506 décès.

4535 malades hospitalisés

Ce jeudi, 4 535 personnes étaient hospitalisées pour une infection liée au virus, dont 381 en réanimation. Deux chiffres en baisse par rapport à mardi, où l’on comptait 4600 personnes hospitalisées et 410 malades pris en charge dans les services réservés aux cas les plus critiques. Le nombre d’admissions ces dernières 24 ou 48 heures n’a pas été communiqué.

VIDÉO. 19 nouveaux départements en zone rouge, 21 au total

Les données concernant les hospitalisations et les décès n’avaient pas été mises à jour mercredi. « Suite à une panne informatique, les données de mortalité et le nombre de patients hospitalisés ne sont pas disponibles au 26 août », indiquait alors Santé Publique France.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading