Coronavirus : 87 % des patients admis en soins critiques fin juillet n’étaient pas vaccinés – 20 Minutes

Faut-il y voir la meilleure preuve de l’efficacité de la vaccination anti- Covid-19 ? Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), les entrées en soins critiques étaient « 12 fois moindres » fin juillet « au sein de la population complètement vaccinée que parmi les personnes non vaccinées ».

Dans le détail, entre le 19 et le 25 juillet, 87 % des personnes admises en soins critiques et 83 % de celles entrées en hospitalisation conventionnelle étaient non vaccinées.

Selon une étude précédente réalisée par le même organisme, entre le 31 mai et le 11 juillet, les personnes non vaccinées représentaient 85 % des hospitalisations en soins critiques et 84 % des entrées en hospitalisation dite conventionnelle.

82 % de non vaccinés parmi les décès

Entre le 19 et le 25 juillet, les patients ayant achevé leur parcours vaccinal représentent en outre 6 % des admissions en soins critiques et 11 % des hospitalisations conventionnelles.

Le service statistique des ministères sociaux a en outre estimé que dans le « ratio » des décès, 82 % des personnes n’étaient pas vaccinées, 14 % l’étaient complètement, alors que les opposants au pass sanitaire se mobilisent depuis plusieurs semaines dans la rue.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading