Coronavirus: 16 morts en 24h, 80 foyers recensés – BFMTV

Spread the love

L’agence Santé Publique France a publié ce samedi soir son nouveau bilan journalier des victimes françaises du coronavirus et son baromètre de la situation épidémique du pays.

La France a enregistré 16 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les dernières 24 heures, portant le total des morts à 29.633 depuis le début de l’épidémie, selon le bilan publié samedi par Santé Publique France. Selon l’agence nationale de santé publique, le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 715 malades, soit 12 de moins que dans le bilan publié la veille par la Direction générale de la santé (DGS).

Au total, 19.176 personnes sont mortes dans les hôpitaux, selon Santé publique France. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront quant à elles actualisées mardi. Le nombre total des personnes hospitalisées continue aussi de baisser, avec désormais 9.837 patients dans tout le pays.

Deux départements continuent d’être “en situation de vulnérabilité élevée”: la Guyane et Mayotte. Dans tout le territoire, le nombre de foyers épidémiques en cours d’investigation s’élève désormais à 80 (trois de plus en 24 heures).

R.V. avec AFP

Leave a Reply