Confinement, contaminations…Olivier Véran fait le point sur l’épidémie de Covid-19 en France – BFMTV

Spread the love

Pour l’heure, le ministre de la Santé l’assure, un nouveau confinement n’est absolument pas à l’ordre du jour.

Le ministre des Solidarités et de la Santé se veut rassurant. Dans une interview accordée ce samedi au Parisien, Olivier Véran a dans un premier temps fait le point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France.”Nous avons dépassé en début de semaine les 70 000 diagnostics en 24 heures, du jamais-vu depuis le début de la pandémie dans notre pays”, a-t-il dit.

Cependant, malgré ce chiffre inquiétant, le successeur d’Agnès Buzyn estime que cette cinquième vague épidémique serait sur le point de connaître son ressac. “Depuis une dizaine de jours, on constate un début de ralentissement de la vague épidémique”, assure encore le ministre, qui ajoute que “nous sommes en train d’atteindre le pic” de cette nouvelle vague.

De fait, “nous ne nous dirigeons pas vers un confinement. Mais dire que cela n’arrivera jamais plus, c’est impossible”, prévient-il encore, lui qui assure souhaiter atteindre les 20 millions de doses de rappel administrées d’ici Noël.

Pression hospitalière toujours forte

A date, la pression hospitalière ne faiblit pas en France où plus de 2500 personnes sont actuellement accueillies dans les services de soins critiques, selon les chiffres publiés samedi par Santé publique France.

Ces dernières 24 heures, 787 personnes atteintes du Covid-19 ont été admises dans les hôpitaux français, portant au total à 13.855 le nombre de patients Covid hospitalisés en France.

Depuis fin octobre, le nombre d’admissions hospitalières liées au Covid-19 grimpe quotidiennement.

Leave a Reply